CultureMusiqueNon classéSorties

Rock en Seine: La relève du rock est assurée!

Du 25 au 27 août se tenait sur la pelouse du domaine de Saint-Cloud la 15ème édition du festival Rock en Seine.

Les grosses têtes d’affiche de cette 15 ème édition du Rock en Seine, étaient sans doute PJ Harvey, Franz Ferdinand et Cypress Hill.

Deluxe a mis le feu à la scène avec leur symbole de la moustache au sens tout particulier « venez comme vous êtes »!

Le jeune français Fakear a mis l’ambiance avec ses platines, entouré par son groupe. Vivant en Suisse, il s’inspire de la nature pour composer. C’est un grand fan des Pink Floyd, Bonobo et Flume. Pour lui, la scène est mystique, magique, c‘est un mélange d’émotions et d’énergie qu‘il partage avec le public. Fin octobre sortira son nouvel EP, une introduction au prochain album.

Quand à George Ezra, à la frimousse d’ange et sa voix grave, il réussit à emporte le public pour sa toute première fois au Rock-en-Seine. Le jeune anglais a commencé la musique quand il avait 13 ans. A 18 ans, il décide de poursuivre sa passion professionnellement. Quand il écrit ce qui deviendra son tube, « Budapest », c’était pour lui une simple chanson qu’il avait donnée gratuitement à télécharger. Avec ce titre, son rêve s’est réalisé. Son nouveau single « Don’t matter now », est un message pour lui-même.

Les parisiens sont aussi mis à l’honneur sur la scène de l’île-de-France.

Le duo Felix et JM forment le groupe « No Money Kids« . Après 4 ans de tournée, deux albums à leur actif, ils sont pour la première fois programmés au Rock-en-Seine.Leur musique est un délicieux mélange d’électro-blues, ils chantent en anglais et ont un faible pour le chanteur « Beck ». Si leur premier album était basé sur des portraits de personnages, le second album est plus introspectif, avec des textes de témoignages, de personnes vivant dans la misère, « des gens que nous entendons et que nous ne voyons pas ». Certains de leurs titres font partie de BO de séries et de films comme « Misconduct » avec Al Pacino ou « Baby, Baby, Baby avec Bradley Cooper. No Money Kids est un groupe à suivre de près.

Ainsi s’est achevé le festival du Rock en Seine, hâte de retrouver une nouvelle édition l’année prochaine.

Vous pouvez retrouver les concerts du Rock en Seine sur : http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/festival-rock-en-seine/?page=1

About author

Rédactrice en chef adjointe de la rédaction
Related posts
À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

Non classé

5 raisons pour lesquelles les jeux d’argent continuent d’être populaires

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux