À la uneSport

Roger Federer abandonne Roland-Garros pour raisons médicales

Alors que la compétition s’intensifie, le champion Roger Federer a déclaré forfait. Suite à ses deux opérations du genou en 2020, le joueur souhaite se préserver pour la compétition de Wimbledon. 

« Après avoir discuté avec mon équipe, j’ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros. ». Ce dimanche, dans un communiqué de presse, le joueur de tennis suisse a affirmé qu’il quittait la compétition de Roland-Garros, à une semaine de la fin. Roger Federer aura, tout de même, joué « trois matches de haut niveau ».

Suite à sa victoire contre Dominik Koepfer, Roger Federer a réuni ses équipes pour prendre une lourde décision. En effet, après deux différentes opérations au genou l’année dernière, le joueur s’est rendu compte qu’il devait s’écouter. « Après deux opérations du genou et plus d’un an de rééducation, il est important que j’écoute mon corps. Je ne dois pas aller trop vite dans le retour à la compétition. » assurait-il.

Il se réjouit, néanmoins, dans son communiqué d’avoir remporté trois matchs. Le 8e mondial affirmait ,avec regret, « Il n’y a pas de meilleur sentiment que d’être de retour sur le terrain. ». Avec son départ, l’italien Matteo Berrettini est directement qualifié en quarts. Ce dernier devait, par ailleurs, affronter Federer ce lundi en huitièmes de finale. 

Le tournoi le regrette déjà

Le directeur de Roland-Garros a pris la parole suite à son forfait. « Le tournoi de Roland-Garros est désolé du retrait de Roger Federer. Il a livré un magnifique combat hier soir, (7-6, 6-7, 7-6, 7-5) en 3 h 35. Nous étions tous ravis de son retour à Paris où il a notamment disputé trois matchs de haut niveau. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de la saison. » Avec son mot d’ordre Less is more, comme le dit Le Monde, le joueur préfère se préserver une nouvelle fois. Au long de sa brillante carrière, le tennisman a déclaré forfait pas moins de cinq fois.

À lire aussi : Roland-Garros, jour 7 : Federer toujours debout, la folie Musetti, Swiatek en force.

Crédit photo : Photo de France tv sport

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

C'était il y a 25 ans ... la sortie de la franchise Scream (1996)

À la uneFrance

Devra-t-on présenter un pass sanitaire pour skier ?

À la uneCinéma

Disney repousse la sortie des films Marvel et d'Indiana Jones

À la uneInternational

La Corée du Nord lance un missile balistique en mer du Japon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux