À la uneSéries Tv

The Wonder Years et American Horror Stories bientôt sur Star sur Disney+

Disney+ a dévoilé les prochaines séries qui viendront rejoindre son offre “Star” et on notera notamment la présence de The Wonder Years ou la nouvelle American Horror Stories.

Lancée en février, l’offre “Star” de Disney+ continue de s’étoffer mois après mois. Outre de futures séries originales qui feront bientôt leur arrivée, notamment françaises, la plateforme a annoncé de nouvelles acquisitions de séries inédites, à commencer par American Horror Stories.

AMERICAN HORROR STORIES

Dérivée d’American Horror Story – la plus longue série jamais diffusée sur FX aux Etats-Unis – American Horror Stories est la nouvelle série d’anthologie du producteur Ryan Murphy.

DOPESICK

Inspirée du best-seller de Beth Macy, cette mini série dont l’action se déroule aussi bien dans une communauté minière de Virginie que dans les couloirs de la Drug Enforcement Administration ou dans les salles des conseils d’administration du groupe pharmaceutique new-yorkais Purdue Pharma, porte un regard lucide et saisissant sur l’addiction aux opiacés qui frappe les États-Unis. Les portraits sans concession mais plein d’espoir des familles dévastées par l’Oxycontin et leurs histoires entrecroisées servent de miroir à l’Amérique d’aujourd’hui, et décrivent une lutte héroïque contre la cupidité qui a engendré cette crise nationale.

FLEISHMAN IS IN TROUBLE

Adapté du roman « Fleishman a des ennuis » de Taffy Brodesser-Akner, cette série dresse un portrait impitoyable de notre époque et de notre conception de la vie, de l’amour et de l’engagement. Toby Fleishman, un quadragénaire récemment divorcé, plonge dans le monde merveilleux de la drague virtuelle, avec un succès qu’il n’avait jamais connu dans sa jeunesse, s’étant marié à la fin de ses études de médecine. Mais lorsque commence son premier été de liberté sexuelle retrouvée, son ex-femme Rachel disparaît sans laisser de trace, le laissant seul avec les enfants qu’elle devait pourtant emmener en vacances. Tentant de concilier sa vie de père de famille, sa promotion professionnelle et les attentes des innombrables femmes célibataires de Manhattan, il se rend compte qu’il ne pourra jamais savoir ce qui est arrivé à Rachel tant qu’il n’aura pas fait honnêtement le bilan de leur mariage.

IMMIGRANT

Cette minisérie en 8 épisodes raconte l’histoire vraie de Somen « Steve » Banerjee, le chef d’entreprise Indo-Américain qui a créé la troupe des Chippendales. Elle retrace en détail la genèse délirante et drôle mais entachée de crimes et délits en tous genres du seul spectacle de variétés masculin à être devenu un véritable phénomène culturel.

MAGGIE

Adaptée du court-métrage de Tim Curcio, la série raconte comment une jeune femme tente d’assumer tant bien que mal son don pour la voyance. Bien qu’elle ne cesse d’entrevoir l’avenir de ses amis, parents, clients et de parfaits inconnus dans la rue, la découverte de son propre avenir va la contraindre à vivre dans le moment présent.

ONLY MURDERS IN THE BUILDING

La série raconte les aventures de trois individus qui ne se connaissent pas mais ont pour point commun d’être obsédés par les crimes. Jusqu’au jour où tous se retrouvent soudainement mêlés à l’un d’entre eux. Quand un de leurs voisins décède dans des circonstances particulièrement horribles dans leur résidence de standing new-yorkaise, ils pensent à un meurtre et utilisent leurs vastes connaissances pour découvrir la vérité, même si chacun ne cesse de mentir aux autres. Le trio enregistre un podcast pour faire part de ses avancées et découvre au passage l’histoire troublée de son immeuble. Quand il prend conscience qu’un tueur vit sans doute parmi eux, il se lance dans une course contre la montre afin de l’identifier avant qu’il soit trop tard…

OUR KIND OF PEOPLE

Cette série dramatique se déroule dans la ville d’Oak Bluffs, à Martha’s Vineyard, bastion historique de l’élite afro-américaine depuis plus de 50 ans. Elle raconte comment Angela Vaughn, mère célibataire et femme de caractère, tente de redorer le blason familial avec une gamme de soins capillaires révolutionnaires qui fait ressortir la beauté naturelle des Noires. La découverte d’un terrible secret sur le passé de sa propre mère bouleverse son existence et ébranle durablement cette bourgade.

PAM & TOMMY

Cette mini série raconte la genèse de la première vidéo virale de l’histoire, la sex tape de Pamela Anderson – à l’époque star de la série « Alerte à Malibu » – et Tommy Lee, batteur de Mötley Crüe.

PISTOL

Cette série dévoile une facette inattendue et fascinante d’un groupe mythique, des HLM de West London à la célèbre boutique SEX de Vivienne Westwood et Malcolm McLaren située sur Kings Road, en passant par le scandale mondial de la sortie de Never Mind the Bollocks, souvent cité comme l’un des albums incontournables de l’histoire du rock.

QUEENS

La série raconte comment quatre quadragénaires tentent de reformer le légendaire groupe de hip hop qui les a rendues célèbres dans les années 1990 et de retrouver l’assurance dont elles faisaient preuve sous le nom des Nasty Bitches.

RESERVATION DOGS

Cette nouvelle sitcom de 26’ est le récit initiatique de quatre adolescents Améridiens dans une réserve de l’Oklahoma qui passent leur temps à commettre des délits… et à lutter contre la criminalité.

THE WONDER YEARS

Adaptée de la série « Les années coup de cœur », cette série est le récit initiatique et empreint de nostalgie d’une famille noire de la classe moyenne à Montgomery (Alabama) dans une période troublée : celle de la fin des années 1960. Leur histoire est racontée du point de vue d’un garçon de 12 ans plein d’imagination, Dean. Devenu adulte, celui-ci se souvient avec humour des « merveilleuses années » passées avec sa famille.

THE BIG LEAP

Cette comédie dramatique déjantée raconte les aventures d’un groupe hétéroclite de personnages malchanceux qui tentent de reprendre leur vie en main en participant, contre toute logique, à un concours de danse télévisé. Ils finissent par se produire dans Le Lac des cygnes, et compensent leur marque de pratique de la danse classique par leur résilience, leur intelligence et leur désir de réinventer une œuvre célèbre qui leur corresponde. Ce conte moderne parle de deuxième chance, de rêves concrétisés et d’amour-propre retrouvé.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéSanté

Le vaccin Moderna pourra désormais être administré aux 12-17 ans

À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Naïke Fauveau (La légende de Blanche-Neige) | La loi des séries #504

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux