À la uneActualitéSport

Roland-Garros 2021 : le tournoi reporté d’une semaine

La Fédération française de Tennis a annoncé que Roland-Garros est reporté d’une semaine. Le tournoi devait se dérouler du 23 mai au 6 juin.

C’est officiel, comme prévu Roland-Garros 2021 est reporté d’une semaine. La Fédération Française du Tennis l’a annoncé aujourd’hui. Le tournoi aura finalement lieu du 30 mai au 13 juin et les qualifications du Grand Chelem se feront du 24 au 28 mai. Le président de la FFT, Gilles Moretton, a expliqué qu’en vue de la situation sanitaire actuelle, il est préférable de prendre toutes les précautions pour que le spectacle soit le plus agréable possible pour tout le monde : « Ce report va laisser un peu plus de temps à l’amélioration de la situation sanitaire et devrait nous permettre d’optimiser nos chances d’accueillir des spectateurs à Roland-Garros. Que ce soit pour les fans, les joueurs, mais aussi pour l’ambiance, la présence du public est essentielle au tournoi. »

L’an dernier, la date de Roland-Garros avait déjà due être changée dés le mois de mars en raison du Covid-19. L’édition 2020 avait alors été reportée à septembre. Cette fois-ci, le report n’est que de courte durée. Mais il y aura seulement deux semaines entre la finale de Roland-Garros et le début de Wimbledon le 28 juin. Et cette décision a été approuvée par le conseil d’administration du Grand Chelem. L’une des rares personnes à s’être opposée a ce report reste la joueuse de tennis Alizé Cornet « C’est une décision assez égoiste. Je comprends que ce ne sont pas des temps faciles pour le tournoi, mais on doit penser aux joueurs et au calendrier, notamment tous les tournois impliqués. »

Les grands favoris Rafael Nadal et Roger Federer sont déjà très attendus par les amateurs du tournoi.

A lire aussi : Roland–Garros : Prime Video dévoile les personnalités qui vont couvrir l’édition 2021

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneSéries Tv

    On débriefe pour vous... Them, du rêve américain à l'horreur raciste

    À la uneFrance

    Enlèvement de Mia : la fillette retrouvée saine et sauve, la mère ainsi que cinq suspects arrêtés

    À la uneCinéma

    Le jour où...Forrest Gump a révolutionné le cinéma

    À la uneInsoliteInternational

    Le Royaume-Uni, victime d'une pénurie de nains de jardin

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux