À la uneSportTennis

Roland-Garros 2023 : qui sont les favoris du tournoi ? 

Dimanche 28 mai débutera le tournoi principal de Roland Garros 2023. Avec le forfait de Nadal, cette année se révèle pleine de suspense.

Lundi 22 mai sonne le coup d’envoi de la semaine de qualifications de Roland-Garros. Peu connue du grand public, cette semaine de qualification est pourtant très importante et détermine qui participera à la quinzaine du tournoi du Grand-Chelem. Du 22 au 26 mai 128 joueurs et joueuses concourront afin de participer au tournoi principal qui débutera dimanche 28. Et cette année, les Internationaux de France nous réservent beaucoup de suspense. 

Durant cette semaine plusieurs petits tournois sont organisés. Hommes et femmes devront valider leur billet après avoir remporté trois matches au cours des trois meilleures manches qualifications. Et avec le forfait de Rafael Nadal pour cette saison 2023, ils sont nombreux à pouvoir soulever la Coupe des Mousquetaires. 

A lire aussi : JO 2024 : est-ce qu’il est normal que la France aide financièrement les sportifs ukrainiens ?

Penchons-nous alors sur les possibles vainqueurs de cette édition 2023.

Le tableau masculin  

Novak Djokovic : Le principal adversaire de Nadal fait une nouvelle fois partie des favoris. Ils sont rares sur le circuit ceux qui ont battu le mythique Rafael Nadal à Roland-Garros. Novak l’a fait. Le rescapé du Big Tree pourrait décrocher son 3e Roland et doubler symboliquement son rival de toujours avec 23 grands chelems au compteur contre 22 pour Rafael.  

Carlos Alcaraz : Le futur numéro 1 mondial est le favori de la quinzaine. En 2021, Carlos Alcaraz avait ébloui de son talent les qualifications de Roland Garros. Ce lundi l’Espagnol reprend même la tête du classement ATP détrônant Novak Djokovic. 

Holger Rune : Il représente l’un des plus gros espoirs du circuit. A seulement 19 ans, il a été révélé au grand public lors de la dernière quinzaine en atteignant les quarts de finale et en s’offrant des victoires de prestige. Avec sa victoire face à Djokovic à Rome, le numéro 7 mondiale a prouvé une nouvelle fois qu’il était un sérieux adversaire. 

Stéfanos Tsitsipás : Pour le grec, cette saison 2023 pourrait enfin être celle du titre dont il était passé tout proche en 2021.  

Andrey Rubley : Enfin, quart de finaliste lors de sa première participation en 2020, sorti par Nadal, Jannick Sinner reste, lui aussi, un joueur à surveiller pour cette quinzaine.

Le tableau féminin 

Cette semaine 14 joueuses françaises vont tenter d’intégrer le tableau final. Cette année encore, il sera difficile pour les françaises de s’imposer.

La Polonaise Iga Swiatek, numéro une mondiale, et la Biélorusse Aryna Sabalenka sont les favorites. Mais malgré leur avance elles devront cependant se méfier de Kazakh Elena Rybakina, vainqueure de Wimbledon l’an passé et qui vient de remporter le WTA 1000 de Rome.

Evidemment depuis le début de Roland Garros on a appris à se méfier des favoris, surtout dans un tournoi comme celui de Roland Garros, où on a souvent des surprises. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux