ActualitéSportTennis

Roland-Garros : ce qu’il faut retenir de ce mercredi 29 Mai

Ce mercredi, les français ont marqué Roland-Garros de leur empreinte. Que cela soit par des surprises ou des matchs époustouflants, les français sont bel et bien les stars de cette édition 2019 pour l’instant. Une autre invitée à également fait son apparition pour quelques jours.

Le Rallye de Benoit Paire face à Pierre-Hugues Herbert

C’est certainement pour l’instant, le match de ce tournoi. La rencontre entre les 2 français a duré plus de 4h30. Sur un court Suzanne Lenglen en folie, c’est Benoit Paire qui parvient à vaincre son compatriote Pierre-Hugues Herbert en 5 Sets, après un 5e Set interminable.

A la suite d’un début de match complétement à l’avantage du vainqueur qui remporte les 2 premiers Sets, P2H comme on l’appelle, est revenu des enfers pour accrocher un 5e Set décisif. Lors de ce dernier Set, aucun ne veut lâcher et c’est Benoit Paire qui fait déjouer son adversaire pour remporter ce Set (11-9) et donc le match. L’accolade entre les 2 hommes fut sincère et remplie d’émotions. Benoit Paire file donc au 3e tour, pour y affronter l’espagnol Pablo Carreno Busta.

Mahut, toujours plus jeune

Nicolas Mahut ne cesse d’impressionner dans ces internationaux de France. Lui qui avait sorti le demi-finaliste de l’an dernier, Marco Cecchinato au 1er tour a de nouveau réalisé un exploit en sortant Philipp Kohlschreiber en 3 Sets (6-3,6-3,6-3). Une surprise donc pour le français qui de ses dires, n’était même pas sûr d’honorer sa Wild Card pour participer à cette édition 2019. Le joueur âgé de 37 ans se hisse donc au 3e tour pour y affronter une autre surprise du tournoi, l’argentin Leonardo Mayer.

La tyrolienne

Une autre actualité en rapport avec Roland-Garros, et la fameuse tyrolienne installée depuis le 2e étage de la Tour Eiffel. C’est le partenaire officiel du tournoi, Perrier qui a installé cette attraction qui se nomme le « Smash ». Le principe est très simple, être propulsé à 90km/h du 2e étage de la tour, pour arriver au bout du Champ-de-Mars. Ce concours organisé par la marque de boisson gazeuse permet à des personnes tirées au sort de pouvoir faire cette attraction et de vivre une sensation unique.

La tyrolienne de 800m de long, fermera ses portes dimanches et reviendra très certainement l’année prochaine, pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes.

A lire également : https://vl-media.fr/chelsea-domine-arsenal-en-finale-d-europa-league/

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

À la uneActualitéNon classé

Le salon du made in France vu par ses exposants

À la uneActualitéPolitiqueSociété

Thierry Breton, le nouveau commissaire français à la Commission Européenne ?

À la uneActualitéBrèvesEconomiePolitiqueSociété

Disparition du ticket de caisse inférieur à 10€ pour février 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux