À la uneFoot

Mercato 2019 : Top 5 des bonnes affaires de cet été pour les clubs de Ligue 1

Des énormes transferts sont à prévoir cet été avec notamment les départs quasiment actés de gros joueurs tels que Luka Jovic, Eden Hazard ou bien encore Nicolas Pépé. Oublions les gros chèques et penchons nous sur les bonnes affaires à réaliser pour les clubs de Ligue 1 Conforama. Présentation de 5 joueurs de 25 ans maximum sortant d’une saison qui peut attirer l’oeil des recruteurs français.

Rodrigo DE PAUL

L’argentin de 25 ans, actuel joueur de Udinese en Italie est un joueur évoluant au poste d’ailier gauche polyvalent également capable de jouer au au poste de milieu. Avec un début de saison en boulet canon en étant impliqué dans 6 des 7 premiers buts de son équipe il a connu sa première sélection avec l’Albiceleste l’été dernier. De Paul est également devenu capitaine de son équipe en cours de saison preuve que le joueur est en constante progression. Habitué du milieu de tableau en Serie A, l’argentin a tout pour intégrer une équipe française aspirant à faire une bonne campagne européenne. Valeur approximative : 18 millions d’euros.

Leandro TROSSARD

Si le Racing Genk est devenu champion de Belgique cette saison, nul doute que la contribution du joueur belge y est pour beaucoup. Auteur de 14 buts et 7 passes décisives en Jupiler Pro League Leandro Trossard est un joueur de 24 ans qui joue au poste d’ailier. Egalement décisif en Europa League en étant impliqué dans 4 buts de son équipe en phase de poule il pourrait faire le bonheur de plusieurs clubs français. Si le belge continue de performer dans un championnat plus hupé et dans un club plus prestigieux, Roberto Martinez ne devrait pas tarder à le sélectionner en équipe nationale. Valeur approximative : 14 millions d’euros.

Milot RASHICA

Arrivé au Werder Brême en janvier 2018 le joueur du Kosovo n’a inscrit qu’un seul but avec son nouveau club lors des six premiers mois. Mais cette saison Rashica est apparu sous un tout autre visage. Né en 1996, il a été décisif 14 fois en une petite vingtaine de matchs de Bundesliga. Si le Werder était invaincu en en 2019 jusqu’à son match contre le Bayern Munich le 20 avril dernier, c’est en partie grâce au rendement de son jeune joueur qui ne demande qu’à progresser en s’inscrivant dans un projet européen. Valeur approximative : 7 millions d’euros.

Victor CAMARASA

Prêté par le Betis Séville au club gallois de Cardiff, l’espagnol est apparu comme étant l’un des joueurs le plus régulier au sein d’une équipe qui n’a pu éviter la relégation. Le milieu central a réalisé sa meilleure saison en carrière après avoir enchaîner des prêts. Ancien international espoir Camarasa a marqué les esprits outre-manche avec un superbe but contre Leicester au mois de décembre dernier. Capable de faire des passes décisives ainsi que de marquer face aux grosses écuries (Arsenal/Chelsea), il pourrait faire le bonheur de nombreux clubs de Ligue 1. Valeur approximative : 6 millions d’euros.

Alfredo MORELOS

Probablement le joueur le moins connu des cinq présentés aujourd’hui. Colombien, 22 ans, joueur des Glasgow Rangers en Ecosse, Morelos a disputé 27 matchs en championnat pour 17 buts et 8 passes décisives. Passé par le championnat finlandais, il n’a pas encore connu le top européen mais a fréquenté les phases de groupe de la League Europa cette saison et inscrit deux buts. Pour quelques millions d’euros il est possible que le sud-américain soit une bonne surprise la saison prochaine. Cependant le joueur a prolongé son contrat avec le Glasgow en mars dernier donc les négociations peuvent devenir plus compliquées que prévu… Valeur approximative : 3 millions d’euros.

Voilà donc un échantillon de certains bons coups à tenter cet été pour rendre le championnat français de plus en plus compétitif. N’hésitez pas à nous partager vos pépites afin de faire un nouveau top des pépites des lecteurs !

sources : http://transfermarkt.fr / YouTube / Google Images

Related posts
À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

À la uneActualitéCultureMode

Assa Traoré mise à l'honneur par Stella McCartney dans sa nouvelle collection engagée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux