Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéSport

Roland Garros, c'est reparti !

Alors que débutera Dimanche le célèbre Tournoi des internationaux de France, se déroulaient aujourd’hui les tirages au sort.

Pour les messieurs, c’est Maria Sharapova, détentrice du titre chez les dames, qui avait la charge du tirage au sort. Et cette année, la surprise pourrait venir de l’affiche des demi-finales. Novak Djokovic, actuel numéro un mondial, pourrait y rencontrer le septuple champion du tournoi et actuel troisième au classement ATP, Rafael Nadal. Autre rencontre probable de haut vol : un Federer-Ferrer en demi-finales. Les deux hommes se retrouvent en effet dans le même tableau et devraient sans doute se retrouver dans le dernier carré.

Coté français, Gaël Monfils semble le plus mal lotit puisqu’il affrontera Thomas Berdych (numéro 6 mondial) au premier tour tandis que Tsonga et Paul-Henri Mathieu pourraient se rencontrer au second tour.

Chez les femmes, c’est à l’espagnol tenant du titre, Rafael Nadal, qu’incombait la responsabilité du tirage au sort.

Finalement, Victoria Azarenka et Maria Sharopova se retrouvent dans le même tableau tandis que Agnieszka Radwanska, finaliste à Wimbledon, affrontera la numéro une mondiale et grande favorite du tournoi, l’américaine Serena Williams.

Les françaises Marion Bartoli et Alizé Cornet, favorites chez les tricolores, ont bénéficié d’un tirage plutôt favorable puisqu’elles affronteront respectivement Olga Govortsova et Maria-Joao Koehler.

 

Avant que ne débute, ce Dimanche, le premier tour du tournoi, se déroulent, Samedi, à partir de 10h et toute la journée, des animations dont le DJ Bob Sinclair et le rappeur Big Ali devraient être les principaux acteurs, pour la matinée tout du moins. Au programme, musique, donc, mais aussi fanfare, tours de magie, artistes de cirque, jongleurs et… tennis !

A partir de midi, seront organisées des rencontres exhibitions en un set sur les courts principaux du stade au cours desquelles s’affronteront les plus célèbres sportifs du tournoi et d’anciens champions.

Related posts
À la uneSport

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé

À la uneBrèvesSéries Tv

Chris Meloni retrouve son personnage de Stabler ... dans une nouvelle série

À la uneBons PlansFrance

Interview avec Thibault Dll : « Mettre ma passion au profit de la bataille contre le Covid-19 »

À la uneActualitéSanté

« Easybreath » : le masque de Décathlon qui sauve des vies !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux