À la uneActualitéSportTennis

Roland Garros : il a craqué face à la légende

Quentin Halys, 18 ans et 296ème mondial disputait son premier Roland Garros aujourd’hui, et pour son baptême de tennis, le jeune affronter la référence de la terre battue française, Rafael Nadal.

Il représentait la nouvelle génération du tennis français, Quentin Halys a disputait son tout premier match de Grand Chelem à Roland Garros ce mardi 26 mai. Une rencontre qui a duré 1h50, et un score final de 6-3 ; 6-3 ; 6-4. Alors qu’il confiait avant le match au Parisien « j’ai peur, mais c’est de la bonne peur. J’ai envie d’y aller, de me jeter sur ce court contre le meilleur joueur ici. Il y a de la fougue. Tout joueur de tennis a envie de battre Nadal ici. Bon, un seul joueur y est parvenu en dix ans (…). Dès le début, je veux lui montrer que je suis présent, mettre beaucoup d’intensité dès les premiers points. Lui faire savoir que je ne suis pas là pour rigoler pendant deux heures… », le jeune Halys restait optimiste à la fin du match en confiant au micro de Nelson Montfort « je vais faire en sorte que ce match me serve pour le futur ».

Le jeune homme de 18 ans, ne s’est absolument pas ridiculisé face au champion Rafael Nadal, redescendu à la 7ème place du classement mondial, et en quête d’un 10ème titre cette année à Roland Garros. Au contraire, Quentin Halys a tout donné et n’a pas fait de figuration face au champion espagnol. Ce match représentait un rêve pour lui et un bon moyen d’apprendre.

Né à Bondy, en Seine-Saint-Denis, Quentin Halys avait remporté les Petits As de Tarbes en 2010, avant de terminé finaliste de l’US Open Junior en septembre 2014. Ce jeune joueur est donc prometteur et on espère le revoir très vite représenter le tennis français sur de prochains tournois.

De son côté, le palois Jérémy Charduy a gagné face à l’allemand Michael Berrer (4-6; 6-3; 6-4; 6-4) et se qualifie pour le second tour.  Autre victoire dans le rayon français avec Richard Gasquet qui s’est imposé en trois set face au belge Germain Gigounon (6-3; 6-4; 6-0)

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux