À la uneActualitéSportTennis

Roland-Garros : deux français en demi-finale

On n’en entend beaucoup moins parler, mais les courts annexes de Roland-Garros accueillent, durant la deuxième semaine, le tournoi des juniors. Ils ont 19 ans maximum et certains sont les futurs prodiges du tennis. C’est le cas de Corentin Denolly, 17 ans, qui, tout comme Tsonga, joue sa place en finale ce vendredi 5 juin.

Il fêtera ses 18 ans samedi et est déjà tête de série n°4 de Roland-Garros Junior. Corentin Denolly s’est qualifié pour le dernier carré en battant l’argentin Juan Pablo Ficovich (6-0 ; 7-6) en quarts de finale.

Portrait d’un futur champion

Il est gaucher et son modèle n’est autre que l’espagnol et nonuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal. Le coup droit de Corentin est déjà très prometteur et s’inspire de celui de son idole « J’essaie de m’inspirer de son jeu, avec des grosses frappes liftées en coup droit sur le revers de l’adversaire, de bien faire tourner la balle et de gêner l’adversaire. C’est ça qui me fait progresser sur terre battue » explique-t-il sur 20minutes.

Originaire de Pont-Evêque (Isère), Corentin Denolly a commencé le tennis à l’âge de 5 ans. Actuellement n°1 français de Roland Garros Junior, ce jeune prodige compte déjà de nombreuses victoires à son palmarès. En effet, au cours de l’été 2014, Corentin remporte un titre à Linz et un à Castricum qui lui permettent d’accéder aux Championnats d’Europe Individuel Junior. A Klosters, en juillet, il est épatant. Durant ce tournoi Denolly réussi à éliminer le n°1 de sa catégorie avant de s’incliner, en finale, face à son compatriote Quentin Halys. Et pour bien conclure son été, Corentin Denolly participe en août aux Championnats de France 17-18 ans où il atteindra une nouvelle fois la finale mais échouera face au français, tête de série n°1, Johan-Sébastien Tatlot. Le début de l’année 2015 a été plus compliqué pour ce jeune champion Isérois. En effet, au cours de l’Open d’Australie Juniors, alors qu’il est classé 10ème mondial, Denolly échoue dès le premier tour.

© FFT

© FFT

Mais cette semaine, Porte D’Auteuil, l’Isérois accumule les succès. Tout comme Jo-Wilfried Tsonga, il dispute sa demi-finale ce vendredi 5 juin. Pour espérer obtenir son ticket en finale des Internationaux Français, Corentin Denolly affrontera l’américain Taylor Harry Fritz, deuxième joueur le mieux classé dans la compétition. Ce joueur rêve d’une première finale Grand Chelem Junior pour fêter sa majorité. Rendez-vous dès 11 heures sur le Court N°1.

Related posts
À la uneCinémaLa Loi des Séries

La tête dans le culte : Les Bronzés / Les dents de la mer (LLDS #297)

ActualitéEmissionsMédias

Coup de gueule de Thierry Ardisson sur France Inter.

À la uneActualité

LREM : Agnès Thill exclue pour ses propos sur la PMA

ActualitéBrèvesEquitationFranceSport

Le groupe GL events partenaire avec le cavalier Olivier Perreau

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux