À la uneActualitéFrance

Romain Zerbib nous explique le concept de la Master Class de l’école ICD

Rencontre avec Romain Zerbib, enseignant chercheur à l’école de commerce ICD du groupe IGS, à l’occasion de la 3e édition de la Master Class

Quel est le concept de la Master Class de l’école ICD ?

Il s’agit d’un ensemble de séminaires qui offrent aux étudiants la possibilité de rencontrer des artistes mondialement reconnus, de découvrir leur parcours, de contempler leurs œuvres… Autrement dit, de voyager, le temps d’un moment privilégié, en dehors des sentiers battus du Marketing et du Management.

Nos étudiants ont par exemple pu découvrir les œuvres émouvantes de Miguel Chevalier, un artiste français de l’art numérique et virtuel, ou encore l’engagement de Lélia Mordoch pour promouvoir, à travers ses galeries parisienne et miamianes, de jeunes artistes contemporains.

Pourquoi rencontrer des artistes ?

Il est crucial que nos jeunes s’ouvrent à de nouveaux univers, qu’ils rencontrent des individus audacieux qui n’ont jamais cessé de suivre leur passion, de bâtir des projets d’excellence, et ce malgré un marché ultra concurrentiel : le marché de l’art est certainement l’un des plus complexes au monde.

Les artistes constituent un magnifique modèle d’entrepreneuriat. Ils ont créé leur job et vivent leur rêve. Ils sont inspirants. Leur parcours raisonne en conséquence clairement avec les valeurs et l’esprit de l’ICD.

Les masters class nous permettent de démontrer aux étudiants que les connaissances et compétences acquises en classe n’ont pas seulement vocation à être déployées en entreprise, mais qu’ils constituent aussi (et surtout) un véhicule pour atteindre leurs rêves les plus fous !

Les passerelles entre le récit de l’artiste et la formation que suive nos étudiants, n’est ni spontanée, ni évidente. Nous les amenons en conséquence à interroger les liens, à établir des ponts, à dialoguer avec eux, et c’est là que toute la magie des Master Class opère !

À lire également : L’ICD lance sa première Master Class sur la convergence numérique

About author

Luca Lescop, Journaliste VL média, Ambassadeur Fifa Fan Movement, Etudiant en Science Politique
Related posts
À la uneActualitéFrance

Paris : un braqueur à trottinette vole pour 2 à 3 millions d’euros de bijoux chez Chaumet

À la uneFranceMédias

Julie Leclerc fait ses adieux à Europe 1 après 49 ans d’antenne

À la uneFranceSanté

Rentrée 2021 : le risque du retour des cours à distance pour les élèves non-vaccinés

À la uneActualitéFrance

La ville de Nice entre au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux