À la uneActualitéInternationalPolitique

Ron Klain nommé futur chef de cabinet de la Maison Blanche par Joe Biden

Le prochain Président des États-Unis à prendre ses fonctions Joe Biden a décidé de nommer son conseiller Ron Klain comme futur chef de cabinet de la Maison Blanche.

Avant d’accéder pleinement à sa nouvelle fonction de président des États-Unis, Joe Biden se doit de traverser un long chemin. Lors de cette traversée, il doit bien évidemment choisir les personnes de confiance qui l’entoureront à la Maison Blanche dès le 20 janvier 2021. Il vient alors de nommer son futur chef de cabinet de la Maison Blanche, son conseiller : Ron Klain.

Rien de tel que son fidèle conseiller pour l’accompagner dans sa future demeure. L’avocat américain de 59 ans avait déjà servi en tant que chef de cabinet ainsi qu’en tant que secrétaire général pour deux vice-présidents : Al Gore et Joe Biden lui-même. Sous la présidence de Barack Obama, il avait également occupé le poste de coordinateur de la lutte à la maladie Ebola pour les États-Unis.

Klain n’a alors rien d’un ovni dans sa prochaine fonction. Chef de cabinet de la Maison Blanche est un poste de haut rang et son titulaire est considéré comme la personne la plus puissante de l’administration présidentielle américaine. Parmi ses nombreux rôles, Klain aura pour responsabilités de choisir et gérer le personnel de la Maison Blanche, contrôler l’accès au président des États-Unis et gérer son agenda ainsi que contrôler l’information et la communication. Un véritable bras droit du président. Surnommé comme le “second homme le plus puissant de Washington”, il était évident qu’un homme de confiance pour servir Joe Biden était nécessaire. Alors rien de tel que son conseiller démocrate Ron Klain.

Ce choix a été grandement validé par les fervents démocrates. Plusieurs sénateurs et sénatrices démocrates ont félicité Klain pour son nouveau poste.

“J’ai été très chanceux de connaître et travailler aux côtés de mon ami Ron durant nos carrières. Félicitations @RonaldKlein, un choix exceptionnel pour le chef de cabinet du Président Biden.”
“@RonaldKlein est un superbe choix pour le chef de cabinet. Il comprend l’ampleur de la crise sanitaire et économique et il a l’expérience pour diriger la prochaine administration à travers celle-ci. Ron a gagné la confiance du Parti Démocratique tout entier.”
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
5 éléments pour comprendre… ce qui attend Joe Biden avant son arrivée à la Maison-Blanche