À la uneActualitéInsolitesociété

Roumanie : Un pompier-héros sauve un chien grâce au bouche-à-bouche

Roumanie

Samedi 10 décembre, un pompier roumain est devenu un véritable héros dans son pays et sur les réseaux sociaux. La raison de cette gloire soudaine ? Lors d’une intervention, il a sauvé un chien grâce à une assistance respiratoire d’urgence, à Pitesti. La vidéo a été vue plus d’un million et demi de fois.

Voilà un sauvetage auquel il ne s’attendait pas ! Samedi 10 décembre, Mugurel Costache, un jeune pompier de Pitesti en Roumanie (à 120 km au nord-ouest de Bucarest), intervenait dans un immeuble en proie aux flammes. Il a alors sauvé un chien… en lui faisant un massage cardiaque et du bouche à bouche.

A lire aussi : Ces chiens qui nous sauvent

Après être venu en aide à un quinquagénaire dans un appartement en flammes, il a secouru le pauvre animal qui gisait à terre, inconscient et intoxiqué par l’incendie. Les gestes de premier secours effectués par le pompier ont permis de ranimer le chien. Selon une déclaration de Liliana Stanila, vétérinaire, à l’agence de presse Mediafax “si le pompier n’était pas intervenu, le chien n’aurait eu aucune chance” de survivre.

A lire aussi :  VIDEO. Un chien pris en otage par les talibans

Le pompier voudrait adopter le chien

La vidéo de cet incroyable sauvetage a été diffusée sur les réseaux sociaux et vue par plus d’un million et demi de personnes. De leur côté, les médias roumains ont félicité le “héros de Pitesti”.

A lire aussi : Des chiens font passer un entretien

“J’ai reçu des messages d’un peu partout, de Dubaï, d’Espagne, d’Allemagne, de France, d’Italie et d’Angleterre”, a expliqué le pompier. Il a également déclaré qu’il souhaiterait adopter le chien, “si son maître était d’accord”. La preuve que toutes les vies sont précieuses, qu’elles soient humaines ou canines…

A lire aussi : Des milliers de chiens et chats massacrés pour un festival chinois

Crédit Photo à la Une : Facebook/Costi Tudor

Related posts
À la uneInsoliteInternational

Un homme a-t-il payé 3.000 dollars pour une bière ?

À la uneCultureSéries Tv

Les séries étrangères qui arrivent sur Canal+ en décembre

À la uneSéries Tv

Epuisé, Joss Whedon quitte la série The Nevers de HBO

À la uneInternationalSociété

5 éléments pour comprendre... ce qu’est Thanksgiving

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux