À la uneActualitéBeautéInsoliteInternationalsociété

Quand un bébé trisomique devient l’égérie d’une marque…

trisomique

Grâce à une campagne de sensibilisation menée sur les réseaux sociaux, la mère d’Asher Nash, un petit garçon trisomique, a convaincu l’enseigne OshKosh, spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfants, d’engager son fils comme égérie.

Elle souhaitait montrer la beauté de son fils trisomique, au-delà de sa différence. Megan Nash, mère d’un petit garçon atteint de trisomie 21, a convaincu l’enseigne OshKosh, spécialisée dans le vêtement pour enfants, d’engager son fils Asher comme mannequin.

Cette belle histoire a commencé lorsqu’une agence de mannequin de Buford en Géorgie, a refusé la candidature d’Asher Nash. La cause de ce rejet ? L’annonce postée « ne spécifiait pas rechercher un bébé avec des besoins spéciaux », selon CBS.

A lire aussi : Avant Rio, les Trisome Games entrent en jeu

Megan Nash a alors décidé de réagir sur les réseaux sociaux, en postant une photo de son bébé sur la page “Changer le visage de la beauté”. Reprise par le groupe “Enfants atteint de trisomie”, le cliché a été partagé au moins 123.000 fois. La marque OshKosh a fini par apprendre l’histoire d’Asher et a invité le bébé à poser pour sa campagne publicitaire de fin d’année.

Une initiative unanimement saluée

Selon Megan Nash sur CBS News, le fait d’ “exposer des gens avec des besoins spéciaux [dans des publicités] montre au monde que ces personnes ont de la valeur tout comme chaque personne “normale” “. Elle explique également vouloir “que les gens soient capables de voir mon fils ou d’autres comme lui en publicité et de ne pas se dire instantanément “oh il est trisomique”. ”

A lire aussi : Toulouse: Les personnes atteintes de trisomie mises à l’honneur

Sur les réseaux sociaux, la démarche de la maman a été saluée. « Merci Oshkosh de reconnaître à nos enfants aux besoins spéciaux le droit d’être traités avec justice, égalité et amour », peut-on par exemple lire sur la page Facebook “Changer le visage de la beauté”. La chaîne de télévision NBC a même consacré à Asher Nash un reportage complet, qui montre la vie quotidienne du petit garçon. Un garçon aussi beau que n’importe quel mannequin.

Crédit photo à la une: Screenshot Nightly News

Related posts
À la uneRugbySport

Retour de Guitoune, absence de Bastaraud : le groupe des Bleus pour la Coupe du monde 2019

À la uneRugbySport

Les bleuets défendront leur titre face à l'Australie

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Mallaury Nataf rejoint la série.

À la uneCultureNon classé

Le 18 juin en trois dates

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux