Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé que le confinement va se prolonger au Royaume-Uni jusqu’au 1er juin. Il a également expliqué qu’une mesure de quarantaine va être mise en place.
Dimanche dernier, le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est exprimé dans une allocution télévisée. Il a annoncé que le confinement va être prolongé. Il restera en vigueur jusqu’au 1er juin. Boris Johnson explique que « bien que nous ayons fait des progrès pour satisfaire au moins certaines des conditions que j’ai fixées, nous ne les avons pas toutes remplies ». Le Premier ministre a également annoncé que, début juin, les magasins et les écoles primaires vont rouvrir progressivement. Les collégiens et les lycéens reprendront les cours en septembre. En juillet, Les cafés et les restaurants, disposant de terrasses, pourront rouvrir « si toutes les conditions sont réunies ».
Les autres mesures prises par Boris Johnson
Dans son allocution, le Premier ministre britannique a déclaré qu’à partir de mercredi, les Anglais pourront faire de l’exercice en plein air. Les amendes vont devenir plus chères pour ceux qui ne respectent pas la distanciation sociale. Boris Johnson a également expliqué qu’une mesure de quarantaine « pour les personnes qui entrent dans ce pays par avion » va être mise en place. Selon un communiqué de l’Élysée, elle ne s’applique pas pour la France. Il explique qu’Emmanuel Macron et Boris Johnson se sont entretenus. Les deux hommes politiques ont « insisté sur la nécessité d’une coopération bilatérale, européenne et internationale étroite dans la lutte contre le Covid-19 ». Il ajoute qu’un « groupe de travail entre les deux gouvernements sera mis en place pour assurer cette coopération tout au long des prochaines semaines ». À l’heure actuelle, Le Royaume-Uni compte plus de 31 855 morts. Il possède le plus grand nombre de décès en Europe.