Le XV de France s’incline sur le score de 17-18 face à l’Afrique du Sud au Stade de France ce samedi soir. Les Bleus ont inscrit deux essais par Bellaud (28ème) et Serin (76ème), tout comme pour les Springboks par Leyds (7ème) et Kriel (62ème). C’est la troisième défaite en autant de matches dans ces tests de novembre. Les deux dernières ont été concédées face à la Nouvelle-Zélande (18-38, 25-28).

Un match ennuyant

Français et Sud-Africains ont rendu une pâle copie durant ce match. Beaucoup de pertes de balle et finalement peu de jeu. Le tournant du match fut le carton jaune de Serin à la 58ème minute. En effet, le XV de France encaisse un 10-0 alors qu’il menait 10-8. Le score aurait pu être plus lourd si le buteur springbox Pollard n’avait pas échappé 11 points au pied.

L’essai de Serin à la 76ème minute n’aura pas suffi à faire pencher la balance du côté français. Pour sauver l’honneur, la France affrontera le Japon samedi prochain à la U Arena, nouvelle enceinte du Racing 92. La France devra relever la tête après cinq défaites consécutives, face à une équipe plus faible.