À la uneActualitéRugbySport

Rugby : un premier groupe de 17 joueurs dévoilé pour l'Argentine

L’encadrement du XV de France a dévoilé une première liste de 17 joueurs pour la tournée de juin en Argentine. 11 autres noms seront ajoutés après les barrages de Top 14 ce week-end.

Dans un communiqué, la Fédération française de rugby (FFR) a dévoilé ce lundi la liste des 17 premiers joueurs qui se rendront en Argentine pour jouer deux matchs face aux Pumas le 19 juin à 18h10 (23h10, h.f.), heure locale et le 25 juin à 15h10 (20h10, h.f.), heure locale.

La plupart des joueurs étant occupés par les phases finales du Top 14, on savait déjà que ce groupe serait remanié par rapport à celui utilisé pour le dernier VI Nations. C’est pourquoi sept novices sont dans la liste. Le communiqué précise que “la liste des onze joueurs complémentaires sera annoncée dimanche prochain après les matches de barrage de Top 14” (Racing 92 – Toulouse et Montpellier – Castres).

De jeunes têtes pourront donc faire leurs premiers pas en Bleus comme le talentueux Baptiste Serin, qui sera accompagné de ses deux coéquipiers de l’UBB, Julien Rey et Julien Le Devedec. Le deuxième ligne d’Agen, William Demotte, qu’on savait surveillée par Guy Novès sera aussi de la partie. On remarque enfin la présence du parisien Rémi Bonfils, de Kevin Gourdon (La Rochelle) et de l’ailier de Grenoble Xavier Mignot.

François Trinh-Duc dans la liste comme prévu

François Trinh-Duc, qui ne fait vraisemblablement pas partie des projets de son entraineur, Jake White, est, comme il l’avait laissé entendre, libéré pour jouer avec les Bleus. Les grands absents de cette liste sont le demi d’ouverture de Grenoble, Jonathan Wisniewski et le briviste Gaëtan germain.

Le groupe sera rejoint par 11 autres joueurs la semaine d’après. Le Racing 92 et Montpellier étant favoris pour ces barrages, on a de grandes chances de voir des joueurs de Toulouse et Castres partir pour l’Argentine.

Les 11 probables : Medard, Fickou, Lamerat, Kockott, Bezy, Picamoles, Camara, Maestri, Marchand, Tichit, Baille.

Related posts
À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Disney+ arrive en France plus tôt que prévu

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Culture : Au Studio 13/16, une certaine idée de la culture

À la uneCinéma

Ghibli à la conquête de Netflix

À la unePolitique

Le début de la fin de la réforme du bac

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux