À la uneActualitéInsolite

Saint-Valentin : Les bonnes raisons d’avoir un premier rencard

Vous cherchez quoi faire pour la Saint-Valentin ? On a la réponse. C’est l’occasion idéale pour avoir un premier rencard. Sceptique ? On a même les arguments pour vous motiver. 

On a plus de chance de conclure

Pour 60% des Français, l’Amour avec un grand A est le mot le plus fort pour symboliser cette fête. Alors, pour les plus romantiques d’entre vous, c’est une bonne occasion de tenter de s’y rapprocher. Sinon, sachez que pour 85% des hommes et des femmes, le sexe est une composante essentielle de la Saint-Valentin. Peut-être que votre rendez-vous sera plus disposé à aller plus vite, dans l’ambiance de la fête des amoureux.

Cependant, même s’il faut une quinzaine minutes à une personne pour savoir si quelqu’un lui plaît ou non, ne soyez pas trop impatient non plus. En moyenne, les Français attendent 13 jours pour le « first kiss ». À la Saint-Valentin, tout est possible, alors à vous de déjouer les statistiques par vos meilleures techniques de drague.

Des offres spéciales foisonnent 

Si vous ne débordez pas d’idées d’activités pour faire flancher l’élu, Internet est votre ami. Une multitude de lieux originaux ont été sélectionnés pour les fainéants que nous sommes. Au Japon, il est réputé d’emmener son rendez-vous au KFC. En France, on reste plus classiques. Vous voulez miser sur l’humour ? Le film à aller voir est assurément Deadpool. Votre conquête est plutôt sportive ? Participez à la course Courez après l’amour. Vous êtes du genre très audacieux ? Allez faire un tour du côté du Passage du désir. Gourmand ? Usez de vos meilleurs charmes pour vous faire payer le repas — on vous conseille pour sûr Burger & Fils.

C’est plus facile de retenir la date d’anniversaire

Partons de l’hypothèse que vous avez effectivement conclu. Depuis ce jour, vous vivez un amour plein de paillettes, papillons et arc-en-ciel. Seulement, vous êtes une vraie passoire. Les dates, ce n’est vraiment pas votre truc. Plus d’excuses pour oublier l’anniversaire de votre rencontre, puisque votre premier rendez-vous s’est déroulé pendant THE jour, la fête des amoureux.

Avec l’effervescence  de publicités qui entourent cet évènement pour vous le rappeler,  si cela vous sort de la tête, on ne peut plus rien pour vous. De plus, vous combinez deux évènements en un. Plus besoin de vous cassez la tête à trouver un cadeau pour célébrer vos trois ans, et un autre pour la Saint-Valentin. C’est beau d’être pragmatique.

On n’est pas tout seul 

Adieu larmes et pot de glace devant des films à l’eau de rose. Adieu couples qui vous rappellent que vous êtes seul. Avec un premier rencard le soir de la Saint-Valentin, vous êtes assuré de ne pas passer une soirée à vous lamenter. Vous ne ferez pas totalement partie de la catégorie célibataire, mais vous ne ferez pas partie non plus de ces couples pleins de niaiserie et de romantisme. Si vous attendiez un moment pour proposer un rencard à votre cible du moment, c’est l’occasion rêvée.

Alors amis timides, lancez-vous. Après tout, la Saint-Valentin n’a lieu qu’une fois par an.

© Photo à la Une : Youtube / NORMAN FAIT DES VIDÉOS.
NORMAN – LE PREMIER RENCARD.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux