À la uneSéries Tv

Une saison 2 pour Making a murderer

Evoqué officieusement, le renouvellement par Netflix du documentaire Making a murderer pour une saison 2 est désormais confirmé.

Netflix a officiellement annoncé le renouvellement de Making a murderer pour une saison 2. Le documentaire, monté à la manière d’une série télévisée, avait suscité la polémique et rencontré un vif succès lors de sa première saison.

C’est quoi, Making a murderer ? C’est l’histoire vraie de Steven Avery : condamné une première fois en 1985 pour viol, il a été innocenté après avoir passé 18 années en prison et la police locale a été directement mise en cause et accusée d’avoir faussé l’enquête. Mais en 2005, Steven Avery est à nouveau accusé, cette fois du meurtre de Teresa Halbach. Au terme d’un procès très médiatique, il est reconnu coupable et condamné à la prison à vie, tandis que son neveu Brian Dassey est incarcéré pour complicité. Mais la traçabilité douteuse de l’ADN, la manipulation des preuves, la pression exercée sur les témoins jettent un sérieux doute sur la régularité de l’investigation et du procès. Ces questions, soulevées par le documentaire, provoquent une vague d’indignation et une polémique telle que Barack Obama lui-même est obligé de s’exprimer sur le sujet. En attendant, Steven Avery est toujours considéré comme coupable, il purge sa peine et a épuisé tous les recours légaux possibles… [youtube id=”qxgbdYaR_KQ”]

La première saison se focalisait sur l’affaire en elle-même et sur le procès ; la saison 2 se centrera sur les événements qui ont suivi, l’impact de la série et le combat mené par les avocats d’Avery et de Dassey face à la justice américaine, afin de réhabiliter leurs clients et de faire lever leurs condamnations respectives. Parmi les intervenants, on découvrira ainsi la nouvelle avocate d’Avery, Kathleen Zellner, et Laura Nirider et Steve Drizin, chargés de la défense de Dassey. Comme lors de la première saison, le documentaire montrera également les réactions des protagonistes de l’affaire, ainsi que celles des proches et de la famille des deux hommes.

Les deux showrunneuses, Laura Ricciardi et Moira Demos, ont déclaré dans un communiqué : « Nous sommes extrêmement reconnaissantes de la réaction formidable et du soutien qu’a rencontrée la série. L’intérêt et l’attention des téléspectateurs font que l’histoire n’est pas terminée, et nous sommes pleinement engagées pour continuer à consigner les événements tels qu’ils se déroulent. » Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée. La première saison a déjà remporté de nombreux prix, et le documentaire est nominé aux Emmy Awards 2016.

Crédit: Netflix

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux