EmissionsL’Afterschool

Sako et Thérèse dans l’After School #121

Sako sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 21 janvier, l’équipe de l’After School recevait la chanteuse Thérèse et le rappeur Sako . Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs CharlesKlotilde et Fabienainsi que de Chloé et Julien à la réalisation.

Nous accueillons tout d’abord Thérèse, un talent aux multiples casquettes : chanteuse, musicienne, styliste, modèle et militante, elle quitte son groupe La Vague pour se lancer en solo lors du 1er confinement avec un premier single T.O.X.I.C sorti en juillet. La chanteuse, pour ce premier titre urban pop, s’est entourée du label La Couveuse et du producteur Adam Carpels.

Un premier titre qui parle des relations toxiques autour de nous, mais aussi avec soi-même. Son deuxième titre « Chinoise ? » parle lui du racisme anti-asiatique. On attend avec impatience la sortie de l’EP au printemps 2021. Artiste à suivre…

Ensuite c’est Klotilde, aussi pimpante que d’habitude, qui nous a parlé des effets des confinements et autres couvre-feux successifs sur toutes ces rencontres qui n’ont jamais eu lieu et qui risquent d’impacter le taux de natalité. Heureusement, pour les couples qui se seraient formés pendant le confinement, Fabien a la solution pour qu’aucun des deux n’ait à faire la vaisselle. La solution c’est Bob ! Pour en savoir plus sur Bob écoute le replay! 😉

Nous avons ensuite reçu Sako, ex-chanteur cannois du groupe de rap « Chiens de paille » de 1992 à 2010. A l’époque, leur titre « Maudits soient les yeux fermés », produit par Akhenaton, faisant partie de la BO de Taxi (1998), eut un énorme succès.

Depuis, Sako est devenu parolier pour de nombreux artistes de la scène française (Julie Zenatti, Amel Bent, Florent Pagny, Anggun). Le rappeur attend 2020 pour sortir Court lettrage 2.0 qui réunit 20 titres créés ces 10 dernières années. Il faudra attendre mars pour découvrir son album M.E.T.A avec de très beaux featuring révélés en avant-première dans l’After School (Akhenaton, Youssoupha, Anggun,…).

Le 1er single « Tu leur diras » parle de l’utopie sur les pays occidentaux, la désillusion des migrants une fois arrivés, et le mensonge à leur famille restée au pays. Nous avons eu la chance de l’écouter en Live ainsi que « Maudits soient les yeux fermés », titre phare repris en 2015 par Akhenaton, Lino, Soprano, MilliOnAir, Youssoupha, Tunisiano et Veust. 

Enfin, nous terminons l’émission avec Charles et sa loose légendaire… encore de beaux portraits de loosers tirés avec style et une diction impeccable.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsIls Ont Fait la Une

Ludivine Aubourg, invitée de Ils Ont Fait la Une #15

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations avec Boyya et Abdoulaye Sarr #69

EmissionsLe Sporting Club

Nancy Garcia, invitée du Sporting Club #274

EmissionsLa Manita

Thibaud Leplat, invité de la Manita #11

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux