À la uneActualitéEquitationSport

Salon du cheval de Paris 2016 : la part belle au sport et à la convivialité

Du 26 novembre au 4 décembre se tiendra le Salon du cheval au Parc des expositions Paris Nord de Villepinte. Pour cette édition 2016, les organisateurs feront la part belle au sport et à la convivialité avec de nombreuses animations.

Le salon du cheval de Paris c’est : 45 ans d’existence, 9 jours d’ouverture, près de 150 000 visiteurs, 450 exposants et 2 300 chevaux C’est aussi une soirée unique mêlant sport et spectacle (la Nuit du cheval), un CSI 5 (le Longines Masters de Paris) et un Indoor de Paris. Pour cette édition 2016, les organisateurs promettent du sport de très haut niveau et aussi des surprises !

Le sport tout d’abord : le clou de ces 9 jours de salon sera sans conteste le Longines Masters de Paris, un concours de saut d’obstacles de catégorie 5 ! Tous les champions internationaux seront réunis sur un même plateau, pendant 4 jours de challenge et d’émotions du 1er au 4 Décembre. Avant cela, vous pourrez admirer ce week-end un savant mélange entre spectacle équestre et Sport de haut niveau : la Nuit du cheval !

Ce samedi, le prestigieux Cadre noir de Saumur et Mario Luraschi présenteront un spectacle à vous couper le souffle. Et le dimanche 27 novembre après-midi, vous aurez droit à un autre spectacle du Cadre noir de Saumur et Mario Luraschi, suivi des programmes libres du Master international de voltige by CWD (étape de Coupe du monde).

Pour cette édition 2016 du Salon du cheval de Paris, les organisateurs feront la part belle au sport et à la convivialité avec de nombreuses animations.

Enfin, le troisième temps fort de ce salon sera le Championnat du monde du cheval arabe, du 25 au 27 novembre. Vous aurez ainsi la chance de voir défiler un ballet continu des « plus beaux pur sang du monde ». Esthétique, résistant et endurant, le cheval arabe présente de nombreuses qualités qui seront jugées et notées par nos professionnels lors de cette compétition internationale unique au monde.

Spectacles et animations

Mais rassurez-vous, il n’y en aura pas que pour le sport. L’édition 2016 fera également la part belle à d’autres spectacles et à des animations. Du 1er au 4 décembre, le Concours « Equi Star » récompensera les artistes équestres les plus talentueux. Des baptêmes, initiations, démonstrations et ateliers auront également lieu. Il y aura aussi les Trophées de l’innovation. Ces trophées mettront en lumière des projets originaux et innovants encore inconnus du grand public, qui révolutionneront notre manière de vivre notre passion des chevaux.

Notre coup de cœur de ce salon du cheval : les éleveurs ! Vous pourrez venir à leur rencontre et ces derniers vous présenteront leurs chevaux, poneys, ânes et mulets. Partagez ainsi des expériences de passionnés et découvrez de nouvelles races. Enfin, le Salon du Cheval de Paris 2016 comportera un espace complètement dédié au bien-être et à la santé animale.

Pour cette édition 2016 du Salon du cheval de Paris, les organisateurs feront la part belle au sport et à la convivialité avec de nombreuses animations.

Cet espace s’adresse aux cavaliers, éleveurs, enseignants, propriétaires ou bien tout simplement aux passionnés de chevaux. Tous les sujets relatifs à la santé, l’alimentation, l’hébergement, le comportement, l’appareil locomoteur et les soins seront ainsi traités par l’Association Vétérinaire Equine Française (AVEF). Vous pourrez aussi observer les « cliniques » dispensés par des éthologues professionnels et participer aux cas pratiques afin d’appréhender au plus près les problématiques abordées.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePolitique

Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme

À la uneCinéma

Un reboot de Superman en préparation

À la uneBrèvesFranceSanté

Couvre-feu : Emmanuel Macron demande aux Français de « tenir encore 4 à 6 semaines »

À la uneSéries Tv

La traque : "Va te faire voir" répond Yves Rénier au fils de Fourniret

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux