À la uneActualitéHigh Tech

SAMSUNG & GOOGLE font la paix

Pour épargner d’autres disputes inutiles, le marque coréenne Samsung a annoncé ce matin la signature d’un accord avec Google portant sur un échange de licence sur 10 ans. 

Cet accord couvrirai tous les brevets existants des deux firmes pendant 10 ans. Cependant celui-ci ne couvrirait pas les transferts de brevets entre les géants.

Samsung préfère calmer les tensions avec Google, car il est déjà en guerre avec un autre américain, Apple. Le sujet de la bataille est toujours le même, Apple accuse Samsung de lui avoir volé des brevets notamment sur les smartphones et tablettes dont ils sont les rois.

 

« En travaillant ensemble à des accords de ce type, les entreprises peuvent réduire les risques de poursuites en justice et se concentrer sur l’innovation », a déclaré Allen Lo, un des conseillers pour les brevets chez Google, cité dans le communiqué. Cet accord permettra en effet également aux deux groupes d’approfondir leur collaboration en matière de recherche et de développement. Pratiquement tous les téléphones multifonctions et les tablettes de Samsung sont équipés du système d’exploitation mobile Android, propriété de Google.

Cindy Derache

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux