À la uneSéries Tv

Sarah Farahmand : « C’est très cohérent que […] soit coupable »

La question « Qui a tué Auguste Armand ? » secoue les fans de Ici tout commence depuis plusieurs semaines. La réponse est connue. Décryptage avec la productrice Sarah Farahmand.

Nous avions tellement de questions à poser à Sarah Farahmand à l’issue de cette arche incroyable de Ici tout commence : qui a tué Auguste Armand ? Maintenant que vous le savez vraiment, on décrypte tout ça avec la productrice de la série.

SPOILERS

A quel moment vous avez décidé de mettre en place cette intrigue qui rebat les cartes de la série ?

Sarah Farahmand : C’est arrivé au moment de réfléchir à l’arche d’été. Depuis le début de la série, l’été est une période plus compliquée pour une série qui a comme arène unique une école puisque les cours s’arrêtent. Il faut donc trouver un autre type d’histoires à raconter et qui permettent aussi aux spectateurs des vacances « visuelles » en découvrant d’autres endroits. Cette année, nous avions envie de lier l’intrigue d’été aux fondamentaux de la série en revenant sur la famille Armand. Quand on a imaginé au début de la série la mort d’Auguste, il était question que ce soit ce qu’on a dit : une mort naturelle.

Comment avez-vous du coup déterminé l’identité du coupable ?

On aurait parfaitement pu imaginer que Louis n’était pas le coupable. Mais c’est vrai que c’est arrivé au moment où Fabian nous a faits part de son envie de quitter la série et ça nous arrangeait aussi. C’est de toute façon très cohérent avec le personnage de Louis, qui est autodestructeur et de pouvoir voir jusqu’où il a été. Il peut ainsi clore un cycle en avouant la vérité. Mais si on avait pas aimé cette fin, on aurait trouvé autre chose pour faire partir Louis. En faisant une arche autour du secret d’Auguste, on a trouvé que Louis était le meilleur coupable. Cette semaine, vous allez découvrir le dernier flashback de Louis et son père, un moment très émouvant, très beau et on va voir comment il a été hanté ensuite par le regret de son geste. Et ça nous permet de revisiter le personnage de Louis a posteriori et c’est très intéressant.

Plus largement, je trouve que cette histoire conclut parfaitement la saison 3 de la série et on très fiers de parvenir à construire des cycles sur la série. On est parvenus cette année à faire vivre dans la série une figure qui n’a été présente que 35 épisodes et j’en suis très contente. Ensuite, nous n’avons pas fini de dérouler les conséquences de l’accident de train. Outre Enzo toujours en fauteuil, on va bientôt découvrir qu’Ambre a de très lourdes conséquences de sa blessure dans l’accident. Mais c’est vrai que beaucoup de choses se concluent en ce moment avec cette arche au niveau de Louis et d’autres personnages. Mais on a d’autres choses qui s’ouvrent à commencer par le destin de Claire sans son fils, est-ce qu’elle sera la même ? Et comment elle va vivre au sein de l’Institut, aux yeux de Rose, de Clothilde, de Teyssier, le fait d’être la mère de celui qui a tué Auguste ? Et comment Claire va se comporter vis-à-vis de celui ou celle qui va provoquer la chute de son fils ?

A lire aussi : Ici tout commence : visite guidée de l’Institut Auguste Armand | VL Média (vl-media.fr)

Quels sont les enjeux pour la saison 4 qui démarre bientôt ?

Déjà je tiens à vous dire que j’ai vu il y a peu le 1er épisode et je suis vraiment très heureuse de ce que l’on a fait. J’étais comme une enfant devant tellement j’ai trouvé que l’épisode est réussi. Je trouve qu’on a fait une très bonne rentrée avec de nouveaux personnages très réussis. Notre épisode de concours vous le verrez est totalement renouvelé par la présence de codes que tout le monde a envie de voir. Je suis vraiment impatiente que tout le monde le voit. Et plus largement, cette rentrée nous permet de nous renouveler et de pas tourner en rond en trouvant des solutions pour palier aux départs de comédiens que l’on aime. On a pas le choix, la nouveauté doit venir des personnages car elle ne vient pas de nouveaux décors par exemple. Le départ d’anciens comédiens nous donne aussi la possibilité d’en faire venir des nouveaux car notre place n’est pas infinie. Avec le départ de Louis, je peux par exemple vous dire que nous aurons un ou une nouvelle méchant(e) dans la série.

A lire aussi : Ici tout commence : qui est Aaricia Lemaire, une des nouvelles recrues de la saison 4 ? | VL Média (vl-media.fr)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux