À la uneActualitéBuzzInternationalSociété

SCANDALE : Un journaliste de la BBC agressé pendant le meeting du président Trump

Ron Skeans, journaliste et caméra-man de la chaîne BBC, s’est fait agresser lundi soir par un partisan du président américain. La chaîne anglaise réclame justice auprès de la White House (Maison Blanche) et leur demande de prendre les mesures nécessaires.

 

“F**k the media”

Les images parlent d’elles-mêmes… Tout cela s’est passé lundi soir lors du discours de Trump dans la ville d’El Paso au Texas. Un supporter du président a sauté sur un des journalistes de la chaîne BBC pourtant situé dans une zone réservée aux médias. Cela s’est déroulé très peu de temps après des propos prononcés par Trump sur la partialité des médias. Portant une casquette “Make Great Again” (Rendons l’Amérique à sa grandeur), l’agresseur n’a pas réussi à causer de blessures au journaliste Ron Skeans. Cependant, l’agression a été qualifiée de “violente et désagréable“. Au moment de son interpellation, l’individu a même insulté ouvertement les médias avant de se faire expulser.

Un appel à un “examen complet des mesures de sécurité” demandé par la chaîne britannique

Dès le lendemain, le chef du bureau de la BBC américaine Paul Danahar, a demandé à la porte-parole de la maison Blanche, Sarah Sanders, de revoir leurs mesures de sécurité. Gary O’Donoghue, correspondant de la chaîne BBC présent au moment du scandale, explique que l’objectif de l’agresseur était de briser la caméra. Néanmoins, l’association des correspondants de la White House a donc demandé à Donald Trump qu’il s’adresse à ses partisans en leur faisant comprendre que “la violence envers les journalistes est inacceptable“. Dans la foulée, la porte-parole de la White House a pris la parole : “le président condamne tous les actes de violence contre tout individu ou groupes de personnes, y compris les membres de la presse […] Nous demandons que chacun participant à un événement le fasse de manière pacifique et respectueuse”. 

 

About author

Jeune rédacteur bénévole en quête de curiosité, mais aussi assoiffé d'actualités en tout genre.
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux