À la uneActualitéBuzzCultureFranceInsoliteSéries TvSociété

La scène hot de Plus Belle La Vie qui a choqué les internautes

Plan à trois dans Plus Belle La Vie

Les scénaristes de la série française Plus Belle La Vie se sont attirés les foudres des internautes après avoir diffusé mardi soir, à une heure de grande écoute, la scène d’un plan à trois ainsi que de personnages prenant des poppers.

C’est une surprise bien maladroite qu’ont concoctée les scénaristes de Plus Belle la Vie ce mardi 5 mai aux téléspectateurs. Aux alentours de 20 heures, heure de diffusion de la série, ceux qui étaient devant leurs écrans ont en effet eu la surprise de découvrir le début d’une relation charnelle entre trois personnages. La scène, plutôt hot, réunit Stéphane Prieur, infirmier, Marine, une surveillante de lycée, et un de ses amis avec lequel elle consomme des poppers.

Un épisode interdit aux moins de 10 ans

C’est à la fin de l’épisode que l’on retrouve la scène tant sujet à controverse. On voit tout d’abord les trois personnages inhalant des poppers (des vasodilatateurs permettant de dilater les vaisseaux sanguins, initialement utilisés en médecine pour le traitement de certaines maladies cardiaques). Marine se retrouve ensuite à demi-nue, entre les deux hommes debout sur le lit puis… clap de fin.

Anticipant le choc que pouvait provoquer cette scène, le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) a classé cet épisode -10.

Une signalétique insuffisante ?

Bien que l’épisode ait été classé déconseillé aux moins de 10 ans, la signalétique ne suffisait pas, selon plusieurs internautes outrés. Ces derniers l’ont fortement fait savoir sur les réseaux sociaux :

Mais d’autres relativisent la chose, et commentent le contenu de cet épisode avec humour :

La série avait des antécédents

Si cette scène a considérablement choqué les téléspectateurs, ce n’est pas la première fois que Plus Belle La Vie fait dans le trash. L’année dernière, les fans s’étaient déjà offusqués contre une scène représentant des personnages roulant un joint.

La mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie avait saisi à ce moment-là le CSA arguant que cet épisode dispensait en fait un tutoriel sur la manière de rouler un joint. Aucune sanction n’avait été alors prise contre France Télévisions.

Contactée par TéléLoisirs, France 3 a assuré que “Plus belle la vie a toujours abordé des sujets de société, sans tabou. (…) Ça choque mais dans cette série, il y a toujours des propositions dans les jours qui suivent pour sensibiliser le public aux dangers de ce qui est montré. On ne laisse jamais une telle situation en plan“, poursuivait la chaîne. La suite dans le prochain épisode…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la unePop & Geek

E3 2021 : Les annonces de Nintendo

À la uneNon classéSport

Prix de Diane Longines 2021 : un cheval de Griezmann au départ

À la uneMode

Ferrari présente son premier défilé de mode

À la uneCinéma

On a vu pour vous…Hitman & Bodyguard 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux