À la uneCinémaSéries Tv

Scènes de ménages : disparition de Marion Game à l’âge de 84 ans

La star de Scènes de ménages Marion Game s’est éteinte jeudi après midi dans son domicile parisien, laissant derrière elle une carrière bien remplie

Après une longue carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma, l’actrice à la chevelure rousse et aux yeux pétillants était déjà fatiguée depuis plusieurs mois. Son entourage avait déjà remarqué cette fatigue lors de son dernier tournage du prime tourné en Corse. « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles » a déclaré sa fille à l’AFP.

Une figure familière

Elle berçait le quotidien des français depuis l’apparition de la série Scènes de ménages en 2009, qui l’a fait connaitre du grand public. Marion Game alias Huguette partageait l’affiche avec Gérard Hernandez, qui interprétait Raymond. Ce couple de petit vieux avait su saisir le grand public par leur tendresse et leur humour. Au cinéma elle a joué dans Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques (1971) de Michel Audiard ou Parking (1985) de Jacques Demy. Elle a longtemps joué des seconds rôles et a eu une carrière à la télévision, jouant notamment dans »Les Brigades du Tigre » (1975), ou « Nana » (1981) et plus récemment dans une autre série iconique, Plus belle la vie, entre 2010 et 2012. Sans oublier ses nombreuses années au théâtre et son jeu de doublage, elle fut par exemple la voix de Phyllis Van de Kamp, la belle-mère de Bree, dans la série américaine Desperate Housewives.

Une de ses dernières pièce, au théâtre Edgar en 2019.

La revanche d’une actrice

Marion Game n’a pas eu la vie facile. Elle a eu un déclic à 25 ans alors qu’elle enchainait les petit boulots depuis des années. Elle expliquait dans l’émission Ça Commence aujourd’hui : « Ma mère s’est acharnée à me décourager, à me faire douter de moi complètement. Donc j’ai enfoui tout ça et c’est ressorti à un moment donné ». Très bonne élève en cours, elle reçoit le prix Marcel-Achard, récompensant les meilleurs élèves de chaque promotion, en 1968. Elle s’est battue et n’a jamais cessé de travailler, quitte à laisser sa vie de famille de côté, elle qui a eu son premier enfant à 22 ans. Elle s’est donc fait connaitre du grand public sur le tard et restera gravée dans le coeur des français.

A lire aussi : Donjons et dragons : qui chante le titre phare du film ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux