Double ration d’invités pour cette Loi des séries inédite. L’équipe de Loin de chez nous (France 4) ouvre le bal suivi de Frédéric Bouraly alias José dans Scènes de ménages.
Gros pari pour France 4 en cette rentrée qui entend relancer une case fiction en prime le lundi soir, déjà embouteillé de programmes forts en fiction. Alors que Dead Landes Les Escapés arrivera très bientôt, c’est la série Loin de chez nous créée par Fred Scotland qui ouvre le bal.
Décembre 2012. Après dix ans de guerre, la France d’apprête à retirer ses troupes d’Afghanistan. Tous sont heureux de rentrer au pays… Tous sauf un petit groupe de soldats, les Chats noirs. A leur tête : le sergent-chef Dostali. Ilsont quelque chose à terminer avant. Business ? Dette ? Vengeance ? En tout cas, ils vont tout faire pour rester encore un peu. Quitte à retarder de quelques jours, voire de quelques semaines le rapatriement des forces françaises… Mais l’arrivée d’une journaliste venue couvrir le retour des troupes va contrarier, malgré elle, leurs plans. [youtube id= »mqQ9PlN5-FI »]
Pour en parler, nous recevons Fred Scotland et Gwendoline Gourvenec en studio et on revient avec eux sur tout le processus de création de la série.
Et pour mieux saisir tout le processus de création de la série, comme on vous l’a dit dans l’émission, voici quelques clichés pris sur le tournage de la série en mars dernier et sur lequel nous nous étions rendu.
Seconde partie de l’émission et très belle rencontre avec un comédien ultra populaire qui se livre à nous. Frédéric Bouraly est depuis 7 ans José dans Scènes de ménages. Son personnage est devenu culte, occultant parfois un parcours riche et passionnant. De sa rencontre avec Annie Girardot à Dragon Ball en passant par Les Oubliées ou Scènes de ménages, on parle de tout et ça fait du bien.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits: France 4/ Alexandre Letren