Environnement

Se déplacer avec son animal de compagnie : idées de transport

Les beaux jours commencent et les sorties sont de nouveau inscrites dans les agendas avec les saisons estivales et le soleil. D’ailleurs, les sorties avec son animal de compagnie sont une habitude pour certains.

Si une escapade avec votre chat, votre chien ou votre rongeur est prévue, voici les meilleures idées pour le transport d’animal de compagnie. Un guide qui vous permettra d’emmener votre compagnon partout et d’apprécier les sorties en plein air en prenant les meilleures précautions de déplacement.

Balades au parc, à la campagne, à la plage ou en camping, tout va pour le mieux si vous avez les bons équipements. Découvrez 6 bonnes idées pour se déplacer avec votre animal adoré.

L’escapade en voiture et en sécurité

Sortir son animal en voiture est une vraie aventure si on sait s’y prendre. Il faut savoir équiper son véhicule de la bonne manière.

Pour ce faire, adoptez des grilles de séparation pour limiter les déplacements de votre animal pour qu’il ne gêne pas la conduite. N’oubliez pas de mettre une cage de transport solide dans le coffre, pour une meilleure sécurité.

D’autres accessoires sont utiles pour l’accès et les sièges tels que la rampe et les housses de protection.

Pour un long trajet en avion

Pour un déplacement aérien, il est impératif d’avoir une caisse de transport normalisée auprès de l’IATA ou International Air Transport Association.

Il faut que la cage offre assez d’espace pour l’animal pour se tenir debout et bouger tout son corps.

Si votre chat ou votre chien est de petite taille, renseignez-le auprès de votre compagnie aérienne pour avoir l’autorisation de le porter avec vous.

Le trajet en train ou en bus

Afin de profiter de votre trajet en bus, en train ou en tramway, mettez sa muselière à votre chien s’il a plus de 6 kg, et tenez-le à vos pieds. Pour les autres animaux, à savoir le chat, l’hamster ou l’oiseau, ils sont autorisés à prendre le transport en commun avec l’accord des autres passagers par pur respect.

Si votre animal a peur de voyager, mettez-le dans une cage de transport ou un sac bien fermé et donnez-lui un antistress ou un calmant avant le trajet, car vous en êtes le premier responsable.

La promenade quotidienne

En hiver comme en été, votre chien mérite sa promenade en laisse, c’est une occasion de profiter du soleil avec votre animal. Il existe d’autres accessoires qui rendront vos sorties plus agréables.

Vous avez le choix entre la laisse, le harnais, la poussette ou la sellerie pour chien, ou même le harnais pour chat, ils offrent le confort nécessaire pour les longs trajets. Les poussettes sont plus appropriées au chiot ou au chaton.

Les petits rongeurs ont également des harnais ergonomiques spécifiques à leur espèce et qui peuvent servir à garantir leur sécurité dans leur cage.

Chez https://chouchoumag.fr, vous pourrez lire de nombreux conseils sur le sujet.

Les randonnées en pleine nature

Si vous aimez la grande nature au milieu des montagnes et des sentiers battus, emmenez votre animal de compagnie pour qu’il puisse en profiter.

Optez pour des sacs à dos dédiés à ce genre d’escapade, ils sont conçus pour offrir le confort nécessaire à votre compagnon adoré. Laissez-le profiter du paysage de temps en temps.

Pour le protéger du vent et de la pluie, le sac de transport est l’idéal. Si vous avez un chat ou un petit chien, le sac à bandoulière est approprié. Au cas où la piste est goudronnée, optez pour le sac avec roulettes.

En vélo, c’est mieux

Que ce soit en ville ou à la campagne, une balade à vélo avec son animal de compagnie est sans risque quand on dispose des accessoires adéquats.

Sous le soleil ou entre les ruelles du quartier, vous pourrez installer un panier à vélo, un porte-bagages, ou une remorque de vélo, selon la taille de votre animal. Si c’est un chien qui aime courir, optez pour une laisse jogging.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéEnvironnementFranceSanté

Le combat d'habitants de Charente-Maritime pour découvrir l'origine de la pollution des eaux

À la uneActualitéEnvironnementInternational

Ouragan Ida : La Louisiane frappée par la catastrophe

À la uneEnvironnementFaits DiversFrance

En Vendée, une maire ramasse les déchets jetés par les habitants de sa commune … et les leur ramène

À la uneActualitéEnvironnementFrancePolitiqueSociété

L'urgence climatique est plus que jamais un problème public

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux