À la uneActualitéCinéma

Sean Penn, bientôt au combat en Ukraine ?

Sean Penn a déclaré être prêt à « prendre les armes » contre les Russes en Ukraine.

Connu pour ses œuvres engagées comme Harvey Milk, Sean Penn avait un jour déclaré que son plus grand rêve était de « faire le film qui changerait le monde ». Lorsque la guerre en Ukraine a été déclarée, il n’a pas hésité. Il s’est rendu sur place et a commencé à tourner un documentaire. Fin mars, le réalisateur signait un accord avec la mairie de Cracovie (Pologne) afin d’apporter une aide financière et logistique aux nombreux réfugiés sur place. Il avait également menacé de faire fondre ses oscars si le président ukrainien Volodimir Zelensky n’était pas convié à prendre la parole à la remise de prix fin mars.

Bientôt de retour en Ukraine ?

L’acteur américain est allé plus loin dans son engagement contre la guerre en Ukraine : il a réfléchit à prendre les armes. C’est dans un entretien au magazine Hollywood Authentic qu’il a affirmé :  « Si vous avez été en Ukraine, vous avez forcément pensé à combattre« . Ajoutant qu’il se battrait « probablement sans gilet pare-balles » pour les laisser aux civils ou aux plus jeunes que lui.

 « Si vous avez été en Ukraine, vous avez forcément pensé à combattre« 

Cependant, Sean Penn reste lucide: « je ne suis pas un idiot, je ne suis pas certain de ce que je peux apporter. » Mais, s’il trouve moyen d’être utile et que sa venue est acceptée par le chef d’état-major ukrainien, alors il pourrait faire le déplacement et prendre les armes. Il est sûr, en tout cas, de revenir en Ukraine.

« L’enfant terrible d’Hollywood »

Sean Penn n’en est pas à son coup d’essai dans les prises de parole sur la politique internationale. En 2002, il avait acheté pour 56 000$ une page dans le Washington Post pour dénoncer l’intervention américaine en Irak. Surnommé par certains médias « l’enfant terrible d’Hollywood » il s’était également engagé dans la lutte contre le Covid. Il avait récemment mis sa carrière entre parenthèse pour se consacré à l’humanitaire, déclarant vouloir « donner un sens à la vie « !

A lire aussi : Guerre en Ukraine: que s’est-il passé à Boutcha ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Qui est Sean Baker, le réalisateur qui a eu la Palme d’or à Cannes ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : quand Luce Mouchel prouve en une scène qu'on peut faire de grandes choses dans du soap

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : qui se cache derrière "Ladybug" de Miraculous ?

À la unePolitique

Pour ou contre l’aide à mourir : quels sont les arguments des “deux camps” ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux