À l’issue de la quotidienne de mercredi, la Voix a annoncé le nom des nommées. Mais une surprise les attend, personne ne quitte l’aventure cette semaine. Une pièce secrète leur vole la vedette et fait son grand retour !
Le mercredi, c’est le jour des nominations ! L’émission Secret Story, revenue sur les écrans le 23 avril, a déjà beaucoup fait parler d’elle. À son retour, les rumeurs tournaient autour des candidats. Vrai casting ou non, les hésitations ont persisté pendant plusieurs jours. Si ces interrogations s’étaient évaporées, de nouvelles tensions ont émergé durant l’aventure. Chacun a son favori et son clan de coeur. Team Lou ou team Charlène ? Si la Voix a su surprendre son public avec l’ouverture de plusieurs salles telles que la salle rouge ou la salle « point relais », une annonce de Christophe Beaugrand hier, a de nouveau chamboulé les esprits. Sur les réseaux sociaux, les fans de l’émission n’ont pas hésité à s’exprimer sur cette nouvelle. Une pièce secrète va faire son grand retour, un atout qui peut transformer le jeux et les stratégies.
Aucune élimination pour cette semaine
Dans la quotidienne du 15 mai, les téléspectateurs découvraient les trois nommées de la semaine outre Lou. En effet, cette dernière s’est sacrifiée pour Léo lors d’un dilemme de la Voix. Ce sont Zoé, Justine, et Charlène qui complète le quatuor des nommées. Alors que Zoé a écopé d’un coup de malchance en choisissant la boîte « nomination » dans le point relais, Charlène a été nommée par les autres candidats et Justine choisie par Cameron, maître de la maison. Les quatre filles finiront donc dans le sas vendredi. Mais de manière inattendue, Christophe Beaugrand a fait une intervention à la fin de l’épisode. « En réalité vous l’avez compris, personne ne sera éliminé. Et pour cause, c’est le grand retour de la mythique pièce secrète« , a-t-il avoué sur le plateau.
Les nommées ne le savent pas mais il n’y aura pas de véritable élimination vendredi. La candidate qui recevra le moins de votes de la part du public ne quittera pas l’aventure. Elle le fera croire du moins en prenant ses quartiers discrètement dans un pièce secrète. Une nouveauté qui promet de nombreux rebondissements.
Des réactions sur le #SecretStory
Cette nouvelle n’a pas fait l’unanimité chez les téléspectateurs qui accusent la production de favoritisme. Si le clan de Lou, Léo, Maxence et Perrine est très aimé du public, il est visé par les autres candidats de la maison. Une animosité qui persiste au point que Lou se rend dans le sas chaque semaine avec au moins l’un de ses amis. Mais cette semaine c’était un véritable retournement de situation ! Trois membres du clan adverse se retrouvent face à Lou.
Si certains espérait que la jeune marseillaise prenne sa revanche, ce ne sera pas le cas après cette annonce. Sur X, les messages défilent et beaucoup accusent la production de favoritisme. « On avait enfin la possibilité d’éliminer une des hypocrites mais la prod préfèrent nous gâcher la vie« , écrit un internaute. « Cette semaine on avait l’occasion de se débarrasser d’un du clan des aigris, mais en fait va falloir les supporter une semaine de plus ???? La prod si je vous attrape… », déclare une autre. D’ailleurs, sur Tiktok, beaucoup expriment leurs stratégies pour estimer laquelle aurait sa place dans la pièce secrète.
Une pièce déjà aperçue dans Secret Story
La pièce secrète n’est pas inédite. Ce stratagème était déjà utilisé pendant les anciennes saisons. Cette chambre a été inaugurée dès la première saison comme « chambre secrète ». Elle avait permis à Xavier et Maryline, annoncés sortant de l’émission, de revenir observer leurs concurrents. Mais c’est dans la saison 9 que la pièce fait sensation. En effet, Émilie qui partageait son secret avec Loïc (nous somme jumeaux), y avait loger. Alors que Coralie l’avait désigné pour quitter l’aventure, la production a décidé de la faire réintégrer la maison mais dans la « pièce secrète ». La jeune femme pouvait alors observer ses camardes, sans qu’ils ne le sachent. Un choix qui avait déjà fait réagir à l’époque…