ActualitéMédias

Secret Story : qui se cache derrière « La Voix » ?

« Ici la Voix », cette phrase emblématique qui a bercé toute une génération fera son grand retour le mardi 23 avril prochain sur TF1 dans l’émission « Secret Story ». Mais qui se cache derrière ce grain de voix et ce ton mythique ?

Il a été animateur radio, directeur de stations nationales et même directeur d’une discothèque ! Il s’agit de Dominique Duforest. Depuis 2007, cela fait 11 saisons que les téléspectateurs de l’émission de téléréalité « Secret Story » entendent sa voix. Pourtant, derrière cet œil mythique de la maison des secrets se cache un homme aux milles vies.

Depuis des années, il donne de la Voix !

Pourtant Dominique Duforest démarre sa carrière loin des médias et de la capitale. Dans un premier temps, il est directeur d’une discothèque située à La Baule et côtoie plutôt le monde la nuit avant de côtoyer celui des médias. En réalité, les médias ne lui sont pas inconnus puisque sa mère Jacqueline Duforest était productrice à la télévision, notamment pour Guy Lux.

Rapidement, Dominique Duforest se fait une place dans le milieu. Il devient animateur radio pour NRJ. Le succès est tel qu’il est même l’image de la radio et interview entre autre : Phil Collins, Paul McCartney, Mick Jagger ou encore Johnny Hallyday. Après l’animation, il est aussi le premier directeur d’antenne de la station NRJ. Au cours de sa carrière, il est dirigeant pour RMC, RTL2 et aussi Rire et Chansons.

A lire aussi : Qui est la voix off de Danse avec les stars ?

Il trouvait les candidats de la Star Academy

Avant d’être la mythique Voix de « Secret Story », Dominique Duforest a été responsable de castings pour de nombreuses comédies musicales comme « Spartacus le gladiateur » ou encore « Don Juan ». Dans les années 2000, il est aussi responsable de castings de la saison 2 à la saison 6 de l’émission de TF1 « Star Academy« . Actuellement, il est toujours « Training-coach » auprès de nombreux artistes. L’objectif est d’apprendre aux chanteurs de réussir à chanter en playback pour la télévision mais aussi de savoir répondre aux questions, bien poser son regard,…

Étonnamment, la Voix est aussi un auteur à succès. Dans sa vie, il a notamment écrit différents ouvrages sur la musique et le monde des médias. En 1996, il sort « Disco : le dico »; en 1998, un ouvrage en hommage à Claude François nommé « Claude François : 20 ans déjà » et en 2006, un livre sur un milieu qu’il connaît bien, celui de la téléréalité intitulé « La téléréalité de A à Z : seriez-vous un bon candidat ? ». En 2024, ce n’est pas pour la sortie d’un livre que vous retrouverez Dominique Duforest mais bien dans le rôle de La Voix dans l’émission « Secret Story » à partir du mardi 23 avril sur TF1.

A lire aussi : Secret Story : comment se passeront le jeu et les éliminations ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

ActualitéFrancePolitique

5 coups d'éclat des députés de "La France Insoumise"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux