À la uneActualitéBuzzInsolite

Séparées, deux jumelles se retrouvent grâce à Facebook.

Eloignées dès leur naissance dans un hôpital d’Hanoï, deux jumelles orphelines se sont retrouvées en France sur Facebook, 22 ans après après leur séparation.

Le Ressemblance est frappante. L’une est Lyonnaise, la seconde habite dans les Pyrénées-Orientales. Elles ne s’étaient jamais vues, et pourtant, Siam et Fabienne, les deux sœurs jumelles qui s’ignoraient, ont fini par se retrouver. Le journal “Le Progrès” explique que ces retrouvailles ont été rendues possibles par un hasard comme il y en existe peu : une amie Facebook de Siam tombe sur une photo de Fabienne sur Facebook. Elle est choquée par la ressemblance entre les deux jeunes femmes. “Siam, ma sœur Marie m’a envoyé le lien d’un profil Facebook d’une connaissance d’une de ses potes qui est ton sosie, regarde son nom Fab Gorge. Je te promets, c’est impressionnant”, poste-t-elle alors sur le “mur” de son amie.

Séparées depuis toujours

C’est en prenant contact avec Fabienne que Siam découvre cette sœur jumelle, 22 ans après une séparation dont elles ne savaient absolument rien. “J’en veux aux médecins de l’hôpital d’Hanoï d’avoir volontairement caché cette gémellité qui nous a privé d’une partie de notre enfance”, a confié amèrement la jeune fille. Les jumelles, abandonnées à la naissance par leur mère biologique à l’hôpital d’Hanoï, ont été chacune adoptées par une famille française différente. Leurs parents respectifs ignoraient qu’elles avaient chacune une sœur jumelle.

Alexandre Legrix

Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux