Le footballeur de Sergio Agüero est au cœur d’une grosse polémique après le match Manchester City – Arsenal.
Sergio Agüero n’est pas un joueur à polémique. Et c’est pourtant bien lui qui en est au cœur. En effet, après la rencontre opposant Manchester City et Arsenal, Sergio Agüero s’est rendu coupable de passer sa main autour de l’arbitre de touche. Cependant, l’arbitre était une femme, et c’est la le cœur de la polémique. De nombreux consultants s’accordent pour dire qu’il mérite une sanction.
« S’il vous plait… Sergio est la personne la plus gentille que j’aie jamais rencontrée dans ma vie. »
Pep Guardiola, son entraîneur
Cependant, après ce geste, madame Massey-Ellis semble lui demander de prendre ses distances. Ce que le footballeur fait sans discuter.
Malgré tout, la PGMOL, responsable des matchs de Premier League, a statué en faveur de l’attaquant argentin. Selon les informations des médias britanniques The Guardian et The Independent que ce comportement ne comporterait pas de « caractère menaçant ou agressif »
Cependant, les internautes et les consultants n’ont pas fini d’en parler.
« Si ça avait été un homme, il ne l’aurait pas fait. J’en suis persuadé ».
Emmanuel Petit, consultant sportif et ancien footballeur
Enfin, tous les consultants s’accordent pour dire que toucher un arbitre est sanctionnable, au minimum d’un carton jaune. Mais cette règle n’est pas, contrairement à ce que tout le monde dit, une règle écrite. En effet, il s’agit plutôt d’une règle dite « sacrée ». Cependant, les règles de la FIFA stipulent qu’un joueur se rend coupable d’un acte de brutalité « s’il agit avec force excessive ou avec violence envers un coéquipier, un spectateur, un officiel de match ou toute autre personne », en plus, bien sûr, des adversaires. Dans les textes, contrairement aux idées reçues, rien n’interdit donc à un joueur de toucher l’arbitre.
A voir aussi : https://vl-media.fr/la-9e-etape-du-circuit-grand-national-ffe-ac-print-a-saint-lo/