ActualitéPop & GeekSéries Tv

La série Watchmen par HBO a trouvé son showrunner

La série Watchmen a trouvé son showrunner

Après le film de Zack Snyder en 2009, les héros de DC Comics reviendront cette fois par le petit écran. Pour cette œuvre jugée inadaptable, HBO a confié les rênes du projet à Damon Lindelof (Lost, The Leftovers).

 

Depuis le temps que la série est en projet, on commençait presque à avoir peur qu’elle ne voie jamais le jour. Il n’en sera rien, la série Watchmen sera bel et bien réelle. Depuis 2014, DC Comics et Warner Bros planchaient en effet sur une adaptation de ces supers-héros en série TV. Malgré ces annonces, le projet n’a jamais vraiment avancé alors que Zack Snyder et Geoff Johns avaient été annoncés aux commandes.

 

Un habitué du petit écran à la rescousse

Mais cette fois-ci, cela semble bien parti puisque la chaîne câblée a annoncé l’arrivée de Damon Lindelof en tant que showrunner. Créateur de la cultissime série Lost, Lindelof s’est illustré tout récemment avec la série The Leftovers. Du scénario à la production, l’Américain sera donc chargé de remettre sur pieds un univers et des personnages très appréciés par les fans.

Fraîchement nommé à la tête de la série, Lindelof devrait cependant repartir de zéro malgré le travail déjà effectué. Peu d’informations à se mettre sous la dent mais il semble que cette nouvelle adaptation se base sur l’œuvre originale d’Alan Moore et Dave Gibbons. Tout lien avec le film de Zack Snyder devrait donc être à exclure.

Publié en 1986, Watchmen se déroule dans une uchronie où les Etats-Unis ont remporté la Guerre du Viêtnam. De plus, Richard Nixon est encore Président en 1985. Dans ce contexte évoluent des super-héros (Dr. Manhattan, Le Comédien, Le Hibou, Ozymandias, Rorschach et Le Spectre Soyeux) dépassés par leur statut et dont la légitimité est sans cesse remise en cause.

Il faudra toutefois attendre encore un peu pour plus d’informations. La série n’est en effet pas attendue sur HBO avant la fin d’année 2018.

 

 

A lire aussi >> Les créateurs de Sherlock s’attaquent maintenant à Dracula

Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... The Great, une deuxième saison encore plus extravagante

La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Téléchat | La loi des séries #530

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux