Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

ActualitéBrèvesInternational

En 2050, la population mondiale sera de 9,8 milliards d’habitants

En 2050, la population mondiale sera de 9,8 milliards d'habitants

L’ONU, dans un rapport publié mercredi, a estimé que la population mondiale atteindrait 9,8 milliards d’habitants d’ici 2050. L’organisme en a également profité pour donner quelques détails en plus.

Aujourd’hui, nous sommes 7,6 milliards d’habitants sur Terre. Ce qui est déjà beaucoup. Dans 13 ans (2030) nous serons 1 milliard de plus. Puis en 2050 nous atteindrons presque les 10 milliards d’habitants sur Terre.

Selon l’ONU, l’Inde deviendrait le pays le plus peuplé, passant devant la Chine d’ici sept ans. Les États-Unis, se feraient passer devant par le Nigéria qui observe une croissance démographique très rapide depuis quelques années.

Les Nations Unies ne se sont pas uniquement concentrées sur le nombre d’habitants. En effet, l’organisme a également pensé à parler des caractéristiques de ces habitants.

Ainsi, l’ONU estime que, d’ici 2050, le nombre de personnes âgées de de 60 ans ou plus va plus que doubler. La population vieillissante verra son nombre augmenter énormément, passant de quelques 962 millions en 2017 (environ 1/7ème  de la population) à 2,1 milliards en 2050 (environ 1/4 de la population).

Poussant même à des données que peu de gens à l’heure actuelle verront à savoir la population mondiale de 2100. En cette belle année que sera 2100, la planète comptera à son bord 11,2 milliards de passagers.

Poussant le vice encore plus loin, ils ont même penser à la proportion de la population vieillissante dans 83 ans. Cette dernière sera de 3,1 milliards. Les personnes âgées représenteront donc plus d’1/4 de la population mondiale en 2100.

Bien sûr ces chiffres sont astronomiques et peuvent même être effrayant parfois. Le fait que la population mondiale augmente de plus en plus soulève des tas de questions auprès des organisations internationales et des États. La principale étant : Comment nourrir tout le monde ?

La deuxième revenant souvent pose la question de savoir si nous devons chercher d’ores et déjà une autre planète où habiter.

Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitique

Primaires démocrates : Bernie Sanders fait place nette à Joe Biden

À la uneInternational

Coronavirus : le point sur la situation en Allemagne

À la uneBrèvesSéries Tv

Dr Doogie : un reboot en préparation pour Disney+

À la uneActualitéSanté

Envoyé spécial : portrait de 3 pays face au coronavirus !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux