BrèvesSéries Tv

Séries Mania : les 8 séries prétendantes au Prix Vidocq

Pour la première fois cette année, le Prix Vidocq sera remis à une série policière par les professionnels de la sécurité intérieure durant le Festival Séries Mania.

Alors que Séries Mania saison 10 approche de son terme, un prix sera remis aujourd’hui à midi à la meilleure série policière française par les professionnels de la sécurité intérieure : le Prix Vidocq, récompense matérialisée par une reproduction de la célèbre canne du héros campé par Claude Brasseur ou encore Vincent Cassel. Ce prix est à l’initiative de M. Michel Lalande, Préfet des Hauts-de-France et de M. Marc Drouet, directeur régional des affaires culturelles. 8 séries sont en compétition pour ce prix mais « étonnement, la série souvent plébiscitée par les forces de l’ordre, Engrenages, est absente des nominations … alors que c’est Audrey Fleurot, héroïne de la série, qui va remettre le prix dans les locaux de la préfecture du Nord.

Les 8 séries sont :

A l’intérieur (France 2)
Au-delà des apparences (France 3)
Balthazar (TF1)
Insoupçonnable (TF1)
Kepler(s) (France 2)
Maman a tort (France 2)
Sous la peau (France 3)
Les rivières pourpres (France 2)

Notons que 6 des séries en sélection pour ce prix ont fait l’objet d’une émission sur VL dans La loi des séries durant l’année écoulée.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries - Le Club 📺Séries Tv

Paolo, Les disparus des Argonnes, Crystal Lake | La loi des séries Le Mag

DOSSIER - THEMASéries Tv

C'était en 1996 ... quand la cafet' déménageait sous les cocotiers dans les Vacances de l'amour

A LA UNESéries Tv

Cécilia Hornus : « Plus belle la vie est un feuilleton ancré au cœur de la société française »

DOSSIER - THEMASéries Tv

On a vu pour vous ... "Les disparus des Argonnes", une mini série brillante et bouleversante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux