BrèvesSéries Tv

Séries Mania : une saison marquée par un record de fréquentation

La 10ème édition de Séries Mania s’est refermée hier soir sur un palmarès des plus intéressants et un record de fréquentation dans les salles de Lille.

Pour son 10ème anniversaire, Séries Mania a frappé très fort avec une très forte hausse de la fréquentation. Plus de 55 000 en 2018 et plus de 73 000 cette année, soit une hausse considérable. On aurait pu craindre que le fait de ne pas avoir les vacances scolaires serait un frein, c’est tout le contraire. Le public s’est rué en masse dans les salles et rien n’a eu raison d’eux, pas même les gilets jaunes dont on a craint qu’il pourrait pénaliser le premier samedi du Festival. C’est donc très serein que Séries Mania se dirige vers sa 11ème saison.

Du côté du palmarès du Festival, il est riche, diverse et très intéressant.

Le public a décerné son prix à la pépite de la semaine, la française Mytho (bientôt sur Arte), nouvelle série de Fabrice Gobert (Les revenants) avec une Marina Hands impériale (récompensée aussi dans la compétition officielle du prix d’interprétation féminine). Dans la compétition française, on se réjouit pour l’étrange Une île, pour la performance de Carole Weyers dans Double Je et de Greg Montel dans Le grand bazar.
La gagnante du Festival est The Virtues qui repart avec 2 prix : le Grand Prix du Jury et le prix d’interprétation masculine pour son héros Stephen Graham.

Notons enfin que la série Exit (Norvège) a eu le prix dans la catégorie Panorama et People Talking pour les programmes courts.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

OCS Signature : après les séries, le label lance les films de genre avec L'invitation

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... Maid, une bouleversante histoire vraie

À la uneSéries Tv

Léo Mattéi : une nouvelle brigade pour la saison 9

À la uneHigh TechSéries Tv

Netflix change sa manière de donner les audiences

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux