A LA UNEBons PlansCultureDOSSIER - THEMASorties

Sherlock Holmes mène l’enquête à Rennes

Ce weekend, incarnez le célèbre détective pour une enquête grandeur nature !

Dimanche 23 Juin, équipez-vous de votre chapeau de détective et de votre loupe, on mène l’enquête à Rennes ! L’événement, organisé par Créanim’ et Sherlock Holmes Géant dans la Ville, s’inscrit dans une série de dates partout en France. L’enquête aura lieu dans le centre-ville de Rennes et débutera au Café des Champs Libres.

Les Sherlock Holmes Géant dans la Ville sont des jeux d’enquête immersive en équipe. Le scénario est prévu pour des adultes et peut se jouer dès 16 ans. Durant 3h environ, vous et votre équipe endosserez le rôle de détectives privés pour résoudre l’affaire. Par équipe de 3 à 5 personnes (nombre recommandé), vous arpenterez les rues de la ville en quête d’indices. Soyez attentifs au moindre détail, car chaque élément compte et peut vous faire avancer dans votre recherche.

L’Affaire de la Sarbacanne

« 3 novembre 1891,

Quatre homicides en un mois, empoisonnés par une fléchette de sarbacane ; un horrible meurtrier sévit dans la ville ! Les forces de police sont incapables de déterminer le coupable mais heureusement Sherlock Holmes et ses enquêteurs (vous !) sont présents pour résoudre cette affaire.

Histoire d’honneur ? Crime passionnel ? Sombre machination ? La trace du criminel est encore fraîche, la traque est lancée… »

Détails techniques

Pour pouvoir participer à cette aventure, il faudra vous inscrire vous et votre équipe sur le site de Créanim’ ou au magasin Terres de jeux Rennes (26-28 Rue Capitaine Dreyfus 35000 RENNES). Le tarif est de 16€ par personne et gratuit pour les moins de 16 ans qui accompagnent.

Il faudra vous équiper d’un smartphone totalement chargé par équipe car le jeu utilise un site dédié. Grâce à celui-ci, vous pourrez décrypter les codes trouvés au cours de l’aventure dans la ville. Des informations relatives aux personnages et lieux rencontrés y seront également disponibles.

Plusieurs créneaux horaires sont disponibles. A savoir 13h30 et 14h (celui de 14h30 étant déjà complet).

Bonne chance !

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/2291571307835664/
Inscription/Billetterie : http://bit.ly/SherlockRennes23juin

Pour plus d’informations : www.sherlockgeant.fr
www.facebook.com/creanimouest/
contact@creanim.net

About author

Diplômé d'une Licence en Information-Communication à l'Université Rennes 2.
Related posts
DOSSIER - THEMASéries Tv

On débriefe pour vous... La Petite Maison dans la prairie, retour aux sources pour un monument de la télévision

CultureDOSSIER - THEMA

Quand les bâtiments industriels abandonnés retrouvent une vocation culturelle

A LA UNEInternationalMédiasPop & Geek

C'est qui "Adventures with purpose", ces youtubeurs résolvant 2 cold cases ?

A LA UNEMédias

Les 12 coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place : comment sont placés les gens dans le public des jeux télé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Sherlock : les personnages, de l’écrit à l’écran (BBC)