BrèvesSéries Tv

Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) quitte ABC pour Netflix

Alors qu’elle y était un peu la Reine depuis quelques années, Shonda Rhimes quitte ABC pour rejoindre Netflix pour un contrat de plusieurs années.

Un petit air de revanche ? Alors qu’on apprenait il y a quelques jours que Disney (dont ABC fait partie) décidait de quitter Netflix pour fonder sa propre plate forme, c’est cette fois-ci un coup dur pour ABC : la “Reine” de la chaîne Shonda Rhimes décide de rejoindre avec sa compagnie Netflix avec un contrat de plusieurs années, comprenant notamment la création de nouvelles séries. Grey’s Anatomy, Scandal et How to get away with murder seront toujours diffusées sur ABC.

Shonda Rhimes est l’un des plus grands auteurs de l’Histoire de la télévision et je suis très excité à l’idée de l’accueillir sur Netflix“, a déclaré Ted Sarandos (Netflix). De son côté, Shonda Rhimes explique que “le départ de Shondaland pour Netflix résulte d’un plan construit avec Ted Sarandos et basé sur comment je vois mon évolution en tant qu’auteure et comment je souhaite faire évoluer ma compagnie. Le futur de Shondaland à Netflix est sans limites.”

Les deux projets de Shonda Rhimes pour ABC que sont le spin off de Grey’s Anatomy et For the people lancés à la mi saison ne seront pas impactés par ce deal“, a confié le Président de ABC Channing Dungey.

A lire aussi : Shonda Rhimes : qui est la productrice de Grey’s Anatomy ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

Le bazar de la charité : "L'idée est de vivre l'incendie du bazar autour des personnages" | La loi des séries #334

À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux