À la uneMusique

Clara Luciani, Migos…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

Le troisième opus de Culture par les Migos, le premier album de Didier Bourdon et Coeur par Clara Luciani…voici les 5 sorties musicales à ne pas rater en ce vendredi 11 juin.

Green Montana – Melancholia 999

C’est 6 mois après son projet Alaska, que le rappeur belge revient avec un nouvel EP : Melancholia 999. Le premier album était une réussite, et sa musique a pu se démocratiser, notamment grâce au morceau Tout gâcher avec Booba, ou encore le titre Palm Angels. Celui repéré par Isha s’est rapidement imposé comme un futur patron dans le monde du rap, en témoigne sa signature chez 92i, label de Booba.

Green Montana revenait en mai avec BB Part. 3, puis il y a deux semaines avec Évidemment en featuring avec SDM. Les deux clamartois délivrent un clip, avec une identité visuelle propre à Green. Ces deux titres sont issus du nouveau projet Melancholia 999, un projet de 9 titres.

Migos – Culture III

Les Migos sont de retour avec le troisième opus de Culture, un des projets les plus attendus de l’année au niveau international. Le trio Quavo, Offset et Takeoff propose enfin cette suite qui devait arriver bien plus tôt qu’en ce vendredi 11 juin. En raison de la pandémie du Covid-19, le projet avait du être décalé.

Le groupe annonçait Culture III comme étant le meilleur album de l’année. Voilà pourquoi les fans étaient à l’affut quant à la moindre information. Dans la journée d’hier, Quavo dévoile la tracklist avec l’arrière de l’album. On découvre un casting d’exception pour ce troisème volume : Drake, Polo G, Future, Justin Bieber, Cardi B, Juice Wrld, NBA Youngboy et même Pop Smoke. Il n’y a en fait que des têtes d’affiches de la scène américaine. Le clip d’Avalanche a été dévoilé hier :

Didier Bourdon – Le Bourdon

Ce n’est pas une surprise, le membre des Inconnus est un grand passionné de musique. On connait son talent pour la chanson grâce aux albums des Inconnus, avec notamment Isabelle a les yeux bleus, C’est toi que je t’aime ou encore Auteil Neuilly Passy. Les bandes-originales des films des Inconnus avaient été composés par l’humoriste. 

Didier Bourdon avait annoncé l’album L’art majeur en 2014 mais n’avait jamais vu le jour. C’est en 2021 que l’artiste dévoile son premier projet solo Le Bourdon. L’album contient 10 titres, dont une collaboration avec Michèle Laroque intitulé Si tu me suis. Les Inconnus font parties du projet, avec une nouvelle version du titre Vice et versa, Didier sera donc évidement accompagné de Bernard Campan et Pascal Légitimus.

Clara Luciani – Coeur

La chanteuse dévoile son deuxième album, après la réussite de Sainte-Victoire en 2018. Clara s’est d’abord fait connait avec le groupe La Femme, puis par le single La Grenade, issu du premier album. Son refrain dans le titre Avant tu riais sur l’album Cyborg de Nekfeu la propulse également déjà, en 2016, sur le devant de la scène.

Coeur est composé de 11 titres, dont une collaboration avec Julien Doré. Ce dernier lui a réservé une surprise sur Instagram hier en partageant un playback de lui-même et de Stéphane Bern sur le morceau Le reste.

Hélène Ségara – Karma

La jurée de l’émission La France à un incroyable talent sur M6 a cette semaine dévoilé Karma, un retour musical important. Ce projet a été réalisé en huis-clos avec le compositeur Mathieu Lecat, son mari. Il faut voir cette album comme un long métrage sonore l’annonce Hélène Ségara.

Le premier extrait de Karma est Plus Jamais, dévoilé sur les plateformes de streaming. Un deuxième extrait a introduit l’album il y a deux jours, le clip du morceau Illusion dans le système. Le projet comporte 11 titres. Il est à écouter pour se rendre compte de l’évolution musicale d’Hélène après de longues années dans le monde de la musique.

À lire aussi : les 5 albums à ne pas manquer de la semaine dernière

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusique

Le retour musical de Laylow en compagnie d’Alpha Wann et Wit.

À la uneCinéma

Mort de l’acteur américain Ned Beatty

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Genius : Aretha, joli portrait de la reine de la soul

À la uneActualitéEnvironnementInternational

Nucléaire : Que sait-on sur la possible fuite radioactive dans une centrale en Chine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux