À la uneActualitéCulturePop & Geek

Sly Cooper adapté en série animée

Initialement prévu pour les salles obscures, le projet animé tiré de la série de jeux vidéo Sly Cooper prendra vie sur petit écran.

Si l’on en croit GamesIndustry, l’adaptation prendra la forme d’une série animée en images de synthèse. Si le projet initial visait une sortie au cinéma, la performance modeste de l’adaptation de Ratchet & Clank a dû tempérer les ambitions de Sony Interactive Entertainment, détenteur de la licence Sly Cooper.

Les rennes de cette nouvelle adaptation seront confiées au studio Technicolor Animation Productions établi à Paris. La distribution internationale sera quant à elle pilotée par PGS, fonds d’investissement établi à Hong Kong et spécialisé dans le management de propriétés intellectuelles dans le domaine du divertissement familial. Cet accord comprend aussi bien la gestion de la licence que de ses produits dérivés.

“Étant moi-même grande fan de la franchise Sly Cooper, je dois dire que nous sommes heureux de nous engager dans cette nouvelle aventure avec PlayStation. Les histoires et les personnages colorés et riches de Sly Cooper sont taillés pour la télévision”, commente Sandrine Nguyen, Managing Director du studio Technicolor Animation Productions. “Il ne fait aucun doute que les adolescents seront ravis de redécouvrir leur jeu favori en série animée, tandis que les plus jeunes seront séduits par ce raton-voleur débonnaire et son univers.”

Outre le long développement de cette adaptation, cela fait un moment que nous étions sans nouvelles de Sly Cooper. Initiée en 2002 avec le hit Sly Raccoon, la série de jeux de plate-formes / infiltration s’est écoulée à des millions d’exemplaires, faisant les beaux jours de la PlayStation 2 jusqu’au dernier opus en date Sly Cooper : Voleurs à travers le temps, sorti simultanément sur PlayStation 3 et PS Vita en 2013.

La série suit les aventures de Sly, “raton-voleur” à mi-chemin entre Arsène Lupin et Robin des Bois. Sans cesse poursuivi par la belle inspectrice Carmelita Montoya Fox, Sly devait – au moins pour le premier épisode – restaurer l’honneur de sa lignée suite au rapt du livre familial par Les Cinq Maléfiques, ligue de criminels peu scrupuleux. Le joueur pouvait compter sur le soutien de deux personnages supplémentaires, Murray l’hippopotame Murray et Bentley la tortue.

En attendant de plus amples informations sur le développement de cette série, on peut se faire une idée du résultat final avec la bande-annonce plutôt excitante du projet tel qu’il était lancé en 2016.

 

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux