EmissionsL’Afterschool

Sly Johnson, Merryn Jeann et Elvïa dans l’After School #96

Sly Johnson sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 23 mai, l’équipe de l’After School recevait la chanteuse Elvïa, la talentueuse Merryn Jeann et l’artiste Sly Johnson.

Pour cette émission Sarah était accompagnée des chroniqueurs Philippe, Léo et Stéphane, ainsi que de Samuel à la réalisation.

L’émission démarre sur les chapeaux de roue avec la chronique de Philippe intitulée “s’encannesailler”. Il nous emmène cette-fois-ci tout droit au Festival de Cannes !

C’est ensuite la pétillante Elvïa qui fait son entrée dans notre studio, devenue chanteuse après avoir commencé en tant qu’animatrice. Décrite comme une “Alice au Pays des merveilles urbaines”, elle nous a parlé de son EP “Anima” sorti le 30 avril, une oeuvre musicale grandiose à la croisée des genres musicaux.

Vient ensuite la chanteuse Merryn Jeann. Découverte par le grand public grâce à sa collaboration avec Møme sur le tube “Aloha“, elle est originaire de Byron Bay en Australie. Auteure, compositrice, interprète, elle est venue nous présenter son univers intimiste et folk.


Son premier “mini-album” éponyme est sorti le 17 mai. Nous avons d’ailleurs pu en apprécier un extrait grâce à un live dans notre studio. Elle nous a en effet interprété sa chanson “Sea Saw” seulement accompagnée de sa guitare acoustique. Un instant musical émouvant, d’une rare douceur.

Elle sera en concert à l’église St-Eustache le 28 mai.

Stéphane nous a ensuite régalé d’une chronique portant sur le Salon Viva Tech.

Notre 3ème et dernier invité a ensuite fait son irruption dans le studio : le chanteur/beatboxeur/rappeur/instrumentiste/auteur/ compositeur Sly Johnson ! Ancien membre du Saïan Supa Crew, Sly a su briller également à travers sa carrière solo, et à travers des prestigieuses collaborations avec notamment Camille, Oxmo Puccino, Erik Truffaz…

Son 3ème album “Silvère” est sorti le 17 mai ! Il aborde de nombreux thèmes qui lui tiennent à coeur tels que le racisme, sa mère, le manque de confiance en soi, l’exclusion… le tout plongé dans un mélange de jaz, électro et gospel !

Il sera en concert le 1er juin à Roclès, 7 juin à Marly, 28 juin à Flourens, des dates également à St-Raphael et en Martinique..

Léo nous a ensuite parlé, à travers sa chronique, d’un artiste qui fait beaucoup parler de lui en ce moment : DJ Khaled !!

L’émission s’est conclue en musique avec un formidable live de Sly Johnson : il nous interprété son titre “Oh! Mother”, un très émouvant à sa mère qui est partie bien trop tôt.

Pour nous suivre:

➡

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsSalade Tomate Oignon

Salade Tomate Oignon #8

EmissionsUn éclair de Gueny

Fabien Olicard, invité d'Un Eclair de Guény #79

EmissionsLess & The City

Ménélik, invité de Less & The City #7

EmissionsL’Amuse Gueule

L'hôpital public, l'Amuse Gueule #159

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux