À la uneActualitéFrance

Gagnez jusqu'à 5 000 euros grâce à la SMEREP et Monamphi

Hier, et pour la 4ème année consécutive, la SMEREP et Monamphi.com – premier réseau de partage de cours en France – lançaient la course aux bourses. 5 000 euros seront attribués aux 10 étudiants les plus méritants en fin d’année.

En 2012, Arsène Lemaire envisage une plateforme de partage de cours pour répondre au problème de la “course aux cours” que tous les étudiants connaissent. L’idée est de favoriser la notion de partage, pas toujours évidente entre jeunes. Pour optimiser son projet, il l’allie à une cause également bien connue dans le milieu étudiant : les difficultés financières.

Étudiants certifiés

En promettant une bourse aux élèves les plus studieux, Arsène s’assure que les cours partagés seront de qualité. Il assortit à cela un formulaire très complet permettant de certifier la qualité d’étudiant des contributeurs.

L’idée prend tout de suite, la plateforme Monamphi.com voit le jour en 2013 et rencontre un succès inédit ! Le site compte aujourd’hui plus de 187 000 inscrits. Dans toute la France, des cours sont partagés, tous cursus confondus.

Monamphi s’associe à la SMEREP. L’idée conquiert le premier centre de sécurité sociale étudiante de France, qui se donne pour mission d’être un acteur du monde étudiant et d’accompagner les jeunes au plus près. Déjà partenaire de nombreux projets, la SMEREP se réjouit de financer les bourses annuelles promises par la plateforme de partage de cours.

Hadrien Le Roux (président de la SMEREP), Arsène Lemaire (fondateur de Monamphi.com) et Ciryl Benzaquen (ambassadeur de la SMEREP) lors de la soirée de lancement de l'édition 2017 des Bourses étudiantes

Hadrien Le Roux (président de la SMEREP), Arsène Lemaire (fondateur de Monamphi.com) et Ciryl Benzaquen (ambassadeur de la SMEREP) lors de la soirée de lancement de l’édition 2017 des Bourses étudiantes, jeudi 3 novembre.

“Le projet Monamphi correspond tout à fait à notre souci d’être un acteur du monde étudiant” Hadrien Le Roux, président de la SMEREP

Bourse méritée

Les bourses attribuées sont conséquentes. Allant de 2 000 à 5 000 euros, elles permettent de payer un loyer ou de subvenir à des dépenses souvent obligatoirement engagées par les étudiants.

En fin d’année, un jury se réunit. La sélection des vainqueurs est pointue. Mais le grand prix reste “très accessible” d’après le grand vainqueur de cette année, qui nous confie n’avoir partagé que 19 cours. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire de partager des cours entiers. Toute forme de contribution est sollicitée. Les fiches de TD, par exemple, sont aussi les bienvenues.

Toutes les contributions du candidat sont relues avant l’éventuelle attribution d’une bourse. L’attention est portée sur la mise en page, l’orthographe, l’investissement de l’étudiant. Il est bien sûr interdit de partager des polycopiés pré-écrits par le professeur lui-même.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit d’être étudiant, de s’inscrire sur Monamphi.com et de faire preuve de motivation et d’implication sur le site en franchissant les « 7 Pas de la Bourse », au plus tard le 31 juillet 2017.

La plateforme organise également chaque année une bourse au mérite pour les lycéens.

hgsvjhbkj

 

Sur le site, retrouvez également des jeux concours pour bénéficier des meilleurs bons plans ! Places de spectacles, concerts, évènements, expos, dîners, et bien plus encore…

Lancez-vous !

 

À lire aussi : Cadre de vie des étudiants : entre espoir et sensibilisation

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéInternational

Comprendre la situation en Ukraine en 5 minutes

À la uneSéries Tv

How I met your father sur Disney+ le 9 mars

FranceReportages

L'importance de la chaîne du froid alimentaire

À la uneSport

WRC - Sébastien Loeb victorieux au Rallye Monte-Carlo

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux