À la uneInsoliteInternational

Une Indienne déclarée morte du Covid se réveille juste avant son incinération

Une Indienne de 76 ans que l’on pensait morte du Covid-19, s’est réveillée juste avant d’être incinérée. Elle a été prise en charge et s’est remise de la maladie.

Shakuntala Gaikwad, une Indienne de 76 ans, avait contracté le Covid au début du mois de mai. Malheureusement, la vieille dame est tombée très malade et ses proches ont dû l’emmener d’urgence à l’hôpital de Baramati. Mais depuis plusieurs semaines, le système hospitalier indien fait face à une recrudescence de malades. Par conséquent, la famille de Shakuntala a été forcée d’attendre dans son véhicule, à l’extérieur de l’établissement.

Elle se réveille devant le four crématoire

La septuagénaire a ensuite fait un malaise, alors qu’elle attendait qu’un lit se libère. Les membres de sa famille ont par la suite remarqué qu’elle ne semblait plus présenter de signes vitaux. Ils ont donc cru qu’elle était morte. Ils l’ont alors ramenée chez elle et ont procédé rapidement aux rites funéraires, rapporte India Today. Tous se sont réunis pour un dernier hommage. Mais alors que le corps venait d’être installé sur le brancard devant le four crématoire, la septuagénaire a fini par se réveiller. Après avoir ouvert les yeux, sous le choc, sa famille l’a ramenée en urgence à l’hôpital. Elle a finalement pu être prise en charge et suivre un traitement pour se remettre du Covid-19.

Feu sur des gifs. 120 images de flammes animées gratuites

L’Inde particulièrement touchée par le Covid-19

Fin mars, une importante flambée épidémique s’est déclarée en Inde. En effet, le nombre de morts continue d’augmenter dans le pays. Le virus tue plus de 4 000 personnes, tous les jours. Une crise renforcée avec l’apparition d’un double variant du Covid-19, probablement plus transmissible et résistant aux vaccins. Avec l’afflux de patients, les hôpitaux indiens sont saturés.

Par ailleurs, le cyclone Tauktae s’est abattu sur l’Inde en début de semaine et a fait plus de 120 morts. Une seconde tempête cyclonique menace également le pays.

A lire aussi : Lidl Irlande lance un concours pour passer une nuit dans un de leurs magasins

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux