À la uneInternationalNumérique

Snapchat lance “Spotlight” et concurrence TikTok

Snapchat lance "Spotlight"

L’application Snapchat lance “Spotlight”, un fil de vidéos publiques, afin de concurrencer le géant TikTok

Snapchat a annoncé hier le lancement de “Spotlight”, un fil de vidéos publiques, sur le modèle de l’application TikTok. Les utilisateurs pourront, comme sur TikTok ou plus récemment sur les “Reels” d’Instagram, faire défiler une sélection de courtes vidéos.

Ainsi, des vidéos de moins d’une minute pourront être visibles sur ce nouveau fil. Mais contrairement à ses concurrents, qui se voient reprocher suffisamment contre la désinformation, les incitations à la violence ou les discours de haine, il ne sera pas possible de commenter les vidéos. La plateforme souhaite créer un environnement positif.

Un million de dollars par jour

De plus, avant leur publication, chaque vidéo devra être approuvée par les modérateurs de la plateforme. Chaque vidéo aura donc été vue par une personne au préalable. La tache ne sera pas de tout repos. Snapchat est utilisé par 250 millions de personnes et le géant n’a pas révélé combien de modérateurs allaient être mis à contribution.

Toute personne disposant de l’application pourra créer un contenu visible sur le fil. Si le contenu suscite beaucoup d’intérêt Snapchat s’engage à rémunérer l’utilisateur. La plateforme annonce que plus d’un million de dollars sera distribué par jour. “Les snaps sont évalués sur la base des interactions avec les gens, comme le temps passé à regarder une vidéo ou les cœurs attribués. Les revenus sont déterminés en fonction du nombre de visionnages uniques” précise un communiqué.

Mais, deux ans après son entrée en Bourse, l’entreprise n’a pas réussi à dégager de profits. Elle a ainsi perdu près de 200 millions de dollars au troisième trimestre. Cependant, grâce au lancement de nouveaux outils et de nouveaux produits publicitaires l’application a doublé son chiffre d’affaires, pour atteindre 680 millions de dollars.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Le Camping Paradis s'exporte à la neige à la veille des fêtes

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : Un italien essaie de se faire vacciner avec un bras en silicone

International

La cryptomonnaie peut-elle s’adapter aux préoccupations environnementales et légales ?

À la uneFranceSanté

Où en est la 5ème vague de Covid, avant un nouveau conseil de défense lundi ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux