À la uneActualitéCinémaCulture

Soul : le nouveau Disney qui va nous chambouler

Le 24 juin 2020 le nouveau film d’animation des studios Disney Pixar arrive sur grand écran. Les papas de Là Haut, Vice-Versa et Coco reviennent dans un New York bercé par le Jazz. Entre réalisme et fantaisie, Soul part à la quête de l’essence de notre âme dans ce beau et coloré trailer.

Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on lui dit…” – Synopsis de Soul

Trailer officiel de Soul

Après les émotions avec Vice Versa, Pete Docter épaulé par Kemp Powers s’attaquent à la personnalité. Ce projet, Pete veut le concrétiser depuis 23 ans, date de naissance de son fils. Au delà de la personnalité, c’est l’âme même le sujet de ce long-métrage. Entre un New York bruyant et coloré et un monde des âmes monochrome nous ne savons pas grand chose sur ce film finalement. Si le monde des esprits est traité dans Coco, le monde intérieur dans Vice Versa, celui des âmes reste encore un mystère que Disney s’apprête à nous révéler.

« Quand le personnage est dans le Queens, vous avez vraiment l’impression d’y être. Même chose lorsqu’il se rend à Manhattan. C’est assez incroyable. » dit Kemp Powers

Le Queens, un des berceau du Jazz, pour reproduire l’ambiance de ses rues, la musique est primordiale. Les créateurs ont fait appel à Jon Batiste pour les partitions de jazz originales. On retrouve également pour une musique originale 2 membres du groupe Nine Inch Tails.

Pete Docter cite comme influences Snoopy et la musique de Vince Guaraldi (emblême du jazz de San Francisco). On peut les ressentir dans les couleurs nostalgiques d’automne de New York. Sa volonté avec Soul est d‘inspirer une toute nouvelle génération à l’aide du jazz de son film.

À lire également :

Available Articles

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

CultureMusique

Futuro Pelo : "Je voulais réunir mes deux passions"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux