EmissionsL’Afterschool

Spéciale 100ème de l’After School #100

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 20 juin c’était l’anniversaire de L’After School et pour la 100ème, afin de fêter cette fin de saison comme il se doit, l’équipe a reçu de nombreux artistes : DJ Joss, Jack Boston, Alibi Montana, Deer accompagné de son percussionniste Axel, Valentin Stuff, Lukas Abdul, Alexandre Joseph, El Gato Negro, les Twins Phoenix et une petite surprise au bout du fil: Boulevard des Airs !

Pour cette dernière émission de la saison, Sarah était accompagnée de Philippe, Mathilde, Gatane, Varo aux photos, ainsi que Carl, venu donner un coup de main à la réalisation !

L’émission démarre avec DJ Joss, Jack Boston et Alibi Montana ! Nous avions reçu Dj Joss et Jack Boston à l’occasion de la sortie de leur titre “Fo’wyner” en featuring avec Lâam. Dj Joss en profite pour nous parler de ses collaborations, notamment avec Alban Bartoli ou encore avec la chanteuse Luyanna sur son nouveau titre “Dale”. Il évoque avec avec le chanteur leurs souvenirs musicaux et la complicité qui les unit, avant que Jack Boston nous offre en Live le titre “Baby”. Nous revenons sur l’année écoulée également avec Alibi Montana qui annonce la sortie de son album “Affaire 2 famille” en septembre ainsi que sa série “La Police du Show Bizz” dont il nous interprète en Live la BO “PDSB”.

Mathilde leur propose ensuite un jeu spécial “Summer Time” après que Jack Boston improvise sur “Georgia on my Mind” de Ray Charles.

C’est ensuite Deer accompagné de son percussionniste Axel et Valentin Stuff de se présenter et de se remémorer avec nous leur premier passage dans l’émission. Nous avions reçu Valentin Stuff à sa sortie de The Voice 6. A l’origine comédien, Valentin Stuff poursuit son parcours avec une pièce de théâtre qu’il joue dans toute la France. Il en profite également pour nous présenter son nouveau single sorti le 24 mai: “V Stuff” que nous avons le plaisir d’écouter joyeusement en Live. Il prévoit pour septembre un EP ! Deer et son percussionniste Axel, quant à eux, nous parle de la tournée d’été qu’ils préparent et, pour le plus grand plaisir de nos oreilles, ils nous interprètent deux titres en Live: “The Herd” puis “Lost Souls”, morceau instrumentale joué avec une flûte amérindienne qui a ému aux larmes le chroniqueur Philippe… Ils seront en concert le 7 août au Bianca à Paris.

Nous retrouvons à présent Lukas Abdul accompagné d‘Alexandre Joseph. Ces deux anciens candidats de The Voice 5 nous raconte leurs avancées depuis la fin de leur passage, une belle avancée puisqu’ Alexandre Joseph nous présente son EP “Honest go Goodness” et sera aux Solidays cet été avec Ofenbach. Lukas Abdul lui nous interprète en Live son tout nouveau titre “Karma” sorti le 10 juin et annonce par la même occasion la sortie d’un EP pour septembre. Il nous propose également un Live de “Lost on You” de LP et Alexandre Joseph un Live de son titre “Alone in Paris” et “Tomorrow”. Une petite surprise nous attend ensuite puisque nous recevons au téléphone en direct un appel de Boulevard des Airs, qui entre deux concerts à trouvé un petit temps pour nous raconter l’effervescence autour de leur album et l’été haut en festival qui les attend !

Philippe nous propose un quizz tout en originalité puisqu’il se compose de plus de réponses que de questions !

Et enfin nous recevons les jumeaux Ismaël et Hilal qui forment le duo Twins Phoenix ainsi qu’El Gato Negro que nous avions vu un mois auparavant dans l’émission. Issus de the Voice 5 comme Alexandre Joseph et Lukas Abdul, les Twins Phoenix ont sorti à la suite de l’émission en 2015 un EP intitulé “(Un)born”. On les retrouve notamment dans des covers de Zazie par exemple avec “Je suis un homme” dont le clip est visible ci-dessous. C’est avec joie qu’ils nous annoncent un EP pour la rentrée prochaine. Ils nous chantent en Live leur titre “Mr. Jack & Mrs. Jane” ! Nous revenons ensuite sur l’album “Ouvre la Porte” d’El Gato Negro, dont le titre éponyme interprété en Live nous remémore l’engagement sincère de cet artiste haut en couleur.

C’est à présent à l’humoriste Gatane de nous faire écouter sa chronique chantée sur l’été qui s’annonce bien chaud !

Enfin nous clôturons cette émission avec une série de Live: El Gato Negro chante l’anniversaire de l’After School avec “Jour de Fête”, les Twins Phoenix reprennent le titre célèbre d’Ed Sheeran “Shape of You” et rejoint par Lukas Abdul et Alexandre Joseph, accompagné de toute l’équipe, El Gato Negro et les Twins Phoenix nous offre un ultime freestyle !


Pour nous suivre:

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
À la uneActualitéEmissionsFranceSanté

"Tout compte fait" : une édition spéciale sur les fruits et légumes à voir samedi prochain

EmissionsLes As du placard

Pat Kebra et Arnaud Gry, invités des As #206 / Le Punk

EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Doks sortira son nouvel album « 28 » le 28 Juin 2019

EmissionsHyperLink

HyperLink #99.2 – Annecy 2019, un tournant pour l'animation ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux