À la uneCinémaPop & Geek

Spider-Man n’évoluera plus dans les films Marvel

C’est LA nouvelle de la nuit : la rupture du deal entre Marvel et Sony, qui détient les droits de Spider-Man. Conséquence : le personnage n’évoluera plus dans l’univers des films Marvel.

Sorti en juillet, Spider-Man Far Far from home est devenu le plus gros succès de Sony devant Skyfall. Alors que l’on pensait les choses sur les rails entre Sony et Marvel, tout s’est écroulé hier soir. Le deal très secret entre les deux majors survenu en 2015 n’aura finalement duré que 4 ans.

La cause ? La demande de Marvel qui souhaitait investir plus d’argent dans les futurs films de l’homme araignée pour en recevoir plus de bénéfices (ce qui n’est pas le cas jusque là). En gros, Marvel voulait être à 50-50. Refus de Sony qui sent la poule aux œufs d’or qu’elle a entre les mains et ne veut pas en laisser partir une miette. Ne pouvant trouver d’accord, Marvel s’est retiré des futurs films Spider-Man. Et du coup, le personnage ne sera plus non plus dans les futurs films Avengers comme ce fut le cas dans Infinity et Endgame.

Libéré de l’univers étendu de Marvel, Spider-Man va-t-il se retrouver dans l’univers étendu de Venom ? Réponse très bientôt.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux