BrèvesSéries Tv

[SPOILERS] La 13ème incarnation de Doctor Who est là

L’événement de ce 25 décembre c’est la nouvelle régénération de Doctor Who, régénération historique puisque pour la première fois, le Doctor est une femme.

Chaque régénération de Doctor Who est un événement mais cette fois-ci bien plus d’habitude. Annonçant son départ de la série, Peter Capaldi est remplacé depuis cet épisode de Noël par une femme, Jodie Whittaker. Un moment sériel que personne n’aurait voulu rater.

Révélé l’été dernier, la premier incarnation féminine a fait l’objet d’un accueil ultra positif, tout le monde voyant dans ce changement majeur pour une série démarrée en 1963 un moyen de de réinventer totalement. L’arrivée de Jodie Whittaker s’accompagne aussi de l’arrivée d’un nouveau showrunner à la série, Chris Chibnall (Broadchurch).

Comme c’est souvent le cas, la régénération du Doctor se fait lors du traditionnel épisode de Noël de la série baptisée « Twice upon a time« , lors d’un face à face à travers le temps entre « le premier Doctor » et le « douzième Doctor ».


A lire aussi : Culte- Une histoire de Doctor Who : The First Doctor


Historiquement, la régénération n’était dans l’ADN de la série à ses débuts, elle fut créer pour palier au départ de William Hartnell, le premier Doctor, pour cause de maladie.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Zemial (dessinateur) - invité exceptionnel | Le club #33

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux