Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéInternational

Le secrétaire d’Etat au trésor américain reçoit du fumier emballé pour Noël

Steve Mnuchin, le secrétaire d’Etat au Trésor américain, a lui aussi été gâté pour Noël. Ce samedi 23 décembre,  un homme a déposé, dans le quartier de Bel Air à Los Angeles où il habite, un paquet rempli de fumier emballé dans du papier cadeau.

Alerté par un voisin, les démineurs du Los Angeles Police Department (LAPD) se sont rendus sur place pour s’occuper de ce colis suspect. Ils ont alors découvert que sous l’emballage se trouvait en fait du crottin de cheval.

Robert Strong, psychologue de 45 ans, a avoué à Reuters être à l’origine de ce « cadeau ». Il s’est justifié par le fait de vouloir contester l’action du secrétaire d’Etat, alors qu’une réforme fiscale a été adoptée par le congrès américain trois jours auparavant. Le texte, qui prévoit de réduire le nombre de tranches d’imposition de sept à trois, est considérée par certains comme privilégiant les plus aisés. L’auteur du présent n’a pas oublié de l’accompagner d’une carte postale où était inscrit : « Au nom du peuple américain ».

Ces derniers mois, l’ancien employé de Goldman Sachs et notamment sa femme Louis Linton ont plusieurs fois défrayé la chronique. En août, Steve Mnuchin avait demandé à utiliser un avion militaire pour son voyage de noces.

A lire aussi : Trump veut renvoyer des hommes sur la Lune, avant de conquérir Mars

Related posts
À la uneActualitéBons Plans

Renoue le contact avec tes potes grâce à Winamax

À la uneActualitéBrèvesFaits DiversMédias

Trois ans de prison pour Christian Quesada

À la uneActualitéInternationalSociété

Les Etats-Unis énormément touchés par le Covid-19

À la uneActualitéInternationalPolitique

Primaires démocrates : Bernie Sanders fait place nette à Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux